Nouvelles locales

Tennis. Forfait sensationnel, Moutet et Djokovic qualifiés, Monfils absent… suivez la cinquième journée de Roland-Garros

L’histoire est belle. Parce que cela récompense la ténacité. 101e mondial en 2022, aux portes de ce Top 100 qui ouvre de nombreuses perspectives, Chloé Paquet a trébuché sur la marche avant d’y entrer. La Française de 29 ans s’est ensuite promenée dans ces tournois plus anonymes où ce n’est pas la fête tous les jours.
Elle avait aussi elle-même admis, dans une sorte d’introspection, qu’elle savait pourquoi les étoiles n’étaient pas alignées. Mais à 29 ans, les choses changent. Certaines amies rangent le vacarme, passent à autre chose, mais elle ne lâche rien. Elle a réalisé un très bon second semestre 2023, a un peu souffert en début d’année puis a choisi de passer sur terre battue très tôt, en mars. Bingo. Ses efforts ont été récompensés par une invitation de la Fédération française pour ce Roland-Garros et après un premier tour express, elle a récidivé, ce jeudi, face à la Tchèque Siniakova, 33e joueuse mondiale, en trois sets fous (3-6 , 7-6, 7-6). Paquet est en mission, c’est sûr, et elle, qui ne rêve que du Top 100, se retrouve confrontée au défi d’une carrière : si elle bat Marketa Vondrousova, 6e mondiale, ce vendredi, elle y entrera. Quoi qu’il arrive ensuite.
MP

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page