Nouvelles sportives

Tennis de table | Le scénario cruel de Gauzy et Pavade aux Championnats d’Europe

Simon Gauzy et Prithika Pavade

Après la déception des frères Lebrun en double messieurs, Simon Gauzy et Prithika Pavade poursuivent notre calvaire en double mixte. Courage à nous, les Championnats d’Europe de Tennis de Table se terminent ce dimanche.

Gauzy et Pavade n’améliorent pas l’image du tennis de table

Quelques minutes seulement après l’entrée détestable de la fratrie Lebrun aux Championnats d’Europe de tennis de table, Simon Gauzy et Prithika Pavade suivent malheureusement le chemin des deux Montpelliérains. Tout a commencé ce matin lors de leur premier tour face à la paire suédoise Mattias Falck – Linda Bergstrom. Une victoire insupportable en cinq sets (9-11, 11-9, 7-11, 11-5, 11-4) qui nous laisse un terrible goût amer. Mais rassurez-vous chers adeptes hostiles de la FFL, ce n’est que le début de notre précipice.

Le même jour, la paire française affrontait en quarts de finale une autre paire suédoise, composée de Kristian Karlsson et Christina Kallberg. Les n°1 européens en personne. Pour ceux qui se plaignent du trop grand nombre de matches de football, pensons aux pongistes qui franchissent les huitièmes de finale et les quarts de finale en l’espace de quatre heures seulement. Et face aux Scandinaves, la mayonnaise prend très vite. Gauzy et Pavade ont perdu les deux premiers sets (11-8, 11-7) et ne sont qu’à un tour de l’élimination. Alors que nous commençons à laisser apparaître un grand sourire sur nos visages, c’est le moment que choisiront les Français pour le faire disparaître définitivement de nous.

Insolite : la première médaille n’a pas été faite à Lebrun

En cas de victoire dans ces quarts de finale, c’est une médaille assurée pour la paire française. Il est évidemment crucial que Simon Gauzy et Prithika Pavade ne tombent pas dans le piège de cette tentation. Mais comme Adam et Ève, ils y succomberont. La tornade tricolore emporte tout sur son passage, et les Suédois ne peuvent absolument rien faire. En même temps, avez-vous déjà vu quelqu’un arrêter une tornade avec une raquette de ping-pong ?

Les Français se sont rendus coupables d’une odieuse remontée, notamment face aux n°1 européens, et ont remporté les trois derniers sets (11-4, 11-9, 11-8). Gauzy et Pavade sont de retour au tableau d’affichage, mais pas dans nos cœurs. Une victoire synonyme de demi-finales, mais surtout de médaille assurée. Quelle tristesse de ne pas les voir se battre pour remporter le charme du chocolat. Non, vraiment, il n’y a rien de mal.

Et comme si nous avions besoin de ce coup de pression gratuit.

«On peut jouer le titre» Simon Gauzy

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page