Tennis de table | La bousculade colossale des frères Lebrun
Après les débuts fracassants de Félix Lebrun hier, on espérait voir la fratrie Lebrun s’écraser contre le rock japonais, composé de Tomokazu Harimoto et Sora Matsushima. Mais pour des gens comme nous, les rêves n’existent pas *au tennis de table.
Les frères Lebrun nous gâchent déjà la journée
Et le premier tour a connu la dynamique attendue ; les frères Lebrun ont perdu 11-6, et ne sont plus qu’à deux sets perdus de l’élimination au premier tour. Ce serait un sans faute légendaire pour Féfé dans ces Finales WTT. Mais avec les Français, rien n’est jamais simple. On dirait même plus, tout est compliqué. Après ce premier round perdu, c’est l’avalanche. La fratrie montpelliéraine a remporté le deuxième set (11-8), puis a eu le dernier mot dans le troisième au terme d’un duel insupportable (15-13). Deux tours contre un pour les Lebrun, on se dit que la messe est dite. D’autant plus que les deux gars mènent 10-5 dans le quatrième, et obtiennent cinq balles de match. Mais c’est à ce moment précis qu’intervient le véritable génie lebrunien.
En effet, les frères Lebrun ne perdent pas une, ni deux, ni trois, ni quatre, mais plutôt cinq balles de match consécutives. Et cerise sur le gâteau, les Japonais en obtiennent deux. Un 6-0 souffert dans le meilleur des cas, mais on a à peine le temps de sauter au plafond que les Français sauvent une balle de set avec une défense gigantesque. Depuis quand en ping peut-on faire cinq smashs d’affilée à 3 mètres de sa table et gagner le point derrière ? Ceci n’est pas écrit dans les instructions du jeu.
💥🇫🇷LA PAIRE LEBRUN PARTAGE EN DEMI-FINALE DANS UN MATCH DE FOL !!!
Match difficile face à la paire japonaise mais, avec un Alexis Lebrun XXL aujourd’hui et un Félix revanchard, les frères gagnent ! Deux dernières séries de feu !🔥
Ensuite peut-être Florian Bourrassaud-Esteban Dorr pic.twitter.com/wv2avDSnDZ
– Cho Allez!🏓 (@ChoAllez) 21 novembre 2024
Cette qualification pour les demi-finales pourrait aussi se jouer contre la paire française Dorr – Bourrassaud. Imaginez si nous devions affronter un match franco-français, ce serait trop pour nos petits cœurs.