Tennis de table | Alexis Lebrun poursuit son parcours dramatique
Quelques jours seulement après les Championnats d’Europe, Alexis Lebrun était de retour pour nous jouer des tours. En plus, il est chez lui à Montpellier pour une manche du WTT. D’un point de vue niveau de jeu, rien de comparable avec le club de foot local.
Reprise de l’entraînement pour les Champions WTT de Montpellier 🇪🇺🏆🏆#ÉquipeLebrun pic.twitter.com/5kvKXjW0h8
-AlexisLebrun (@AlexisLebrun15) 20 octobre 2024
Marcos Freitas, la déception de la FFL
Le portugais vous est peut-être inconnu, mais il est pour nous source d’espoir. En effet, Marcos Freitas compte 3 victoires de suite face à Alexis Lebrun. Le Portugais est également champion de France de Pro A à l’AS Pontoise-Cergy TT. Oui, un Portugais champion de France, c’est ça la beauté du sport.
Mais vous le savez très bien, il n’y a rien de pire que l’espoir. Les joueurs s’échangent les deux premiers sets (13-11 pour Lebrun, puis 11-9 pour Freitas). Les échanges sont âpres et disputés, et le Portugais s’offre une balle de set à 10-9. C’est là que la machine se met terriblement en place du côté de Lebrun. 11h-10h, puis 13h-11h. Le deuxième set est dans le sac.
Un final set habituel pour Alexis Lebrun
Le quatrième set démarre gaiement, 2-0 puis 3-1 pour Marcos Freitas. La tension commence à monter dans le public, mais pas dans le bras d’Alexis. Il continue de se montrer intraitable dans les échanges longs. Et comme à son habitude, il craque rarement en premier.
𝐖𝐓𝐓 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 🏆
Alexis met le public sur pied à ce moment fabuleux ! 🤩
📺RMC Sport See More #WTTMontpellier #WTChampions pic.twitter.com/ZW4Jdq7tZG
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) 23 octobre 2024
Et si Freitas nous redonne espoir en marquant les 2 points qui suivent cette folie, la fin sera un scénario bien connu. Concentré, le Français finira le poing fermé. Victoire 11-9 dans ce set qui scelle la victoire.
Rendez-vous demain pour une nouvelle désillusion du côté de la FFL.