Nouvelles sportives

Tennis de table | Alexis Lebrun offre à la France un Lebrunico

Quelques jours seulement après son double titre aux Championnats d’Europe, Alexis Lebrun en profite pour nous ridiculiser une nouvelle fois devant la France entière. Pas très fair-play.

Après la victoire de Félix Lebrun contre Xiang Peng hier (3-1), Alexis n’a eu d’autre choix que de faire au moins aussi bien que son petit frère pour le rejoindre en quarts de finale. La direction de la fratrie doit passer par là. Et pour cela, il lui fallait prendre le dessus sur celui qu’il a martyrisé en demi-finale des derniers Championnats d’Europe (4-0), Truls Moregard. Et ce soir encore, la gifle a rugi.

Le début de match déplorable d’Alexis Lebrun…

Le match commence, ou plutôt la leçon de tennis de table d’Alexis Lebrun. Sur les huit premiers points du match, le Français a tout simplement remporté les huit. Juste pour ne rendre personne jaloux. Comme souvent chez les Lebrun, mieux vaut ne pas arriver en retard. Mais pour ne pas pénaliser ceux qui n’ont pas respecté l’heure de début de la partie, et conserver un semblant de suspense, Alexis décide de rendre les six suivants au Suédois. En termes de régularité, nous reviendrons. Face à cette remontée suédoise, Alexis décide de prendre un temps mort, et remporte finalement le premier tour (11-9). Tout ça pour ça.

Le second tour est assez surprenant. Et pour cause, alors qu’Alexis Lebrun a roulé huit sets consécutifs remportés face à Moregard (4-0 en simple, 3-0 en double et 1-0 ce soir), vacillé. Le Scandinave s’est imposé 11-9 à son tour face au frère aîné de Lebrun, et a égalisé à 1-1. Mais surtout, mettre fin à cette sale série. Nous ne le savons pas encore, mais ce sera notre seule lumière du soir. La tournée suivante est une véritable boucherie lebrunienne. Alexis enchaîne sur un 7-0 pour conclure sur un 11-3 clinique.

…idem pour la fin du match

Le quatrième set est une répétition du précédent. Et quand on dit qu’il s’agit d’une copie conforme, ce ne sont pas des mots vides de sens. Le Français a une nouvelle fois infligé un cinglant 11-3 au vice-champion olympique, et a remporté le match 3-1. La salle délire, et on peut (malheureusement) comprendre les milliers de supporters. Le tennis de table n’est définitivement pas compatible avec la FFL.

Cette victoire est certes intolérable, mais elle offre à la France entière l’opportunité d’assister au derby de Lebrun ce samedi en quarts de finale. Pour rappel, Félix n’a jamais battu son frère en match officiel. Jamais cinq sans six ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page