Bourse Entreprise

Teneur en pesticides trop élevée : rappel des haricots rouges vendus chez Intermarché

Un produit qui ne devrait plus être consommé.

Rappel Conso, le site public d’information sur les rappels de produits, informe les consommateurs d’un nouveau rappel de produit. La note fournie par les services de l’Etat vise à haricots rougesvendu sous la marque distributeur « Saint-Eloi » dans tous les hypermarchés et supermarchés Intermarché de France. Le hard discounter Netto, membre du groupe Les Mousquetaires, est également concerné.

« Un contrôle a révélé la présence de pesticides dans le produit à un seuil supérieur à la réglementation« indique la feuille de rappel.

« Aucun signe de danger pour la santé humaine, hormis une éventuelle exposition à une dose élevée »

Ces haricots rouges ont été commercialisés en caisse de 500 grammes entre le 30 mai 2024 et le 1er août 2024. Le lot en question correspond au numéro « 3250390119258 » et à une date de durabilité minimale du 16 mai 2025.

Il est conseillé aux clients de cesser de consommer ces haricots rouges. Il leur est demandé de se rendre en magasin avec le produit où celui-ci pourra être remboursé avant le samedi 5 octobre 2024.

« Les agences réglementaires européennes (EFSA et ECHA) ne reconnaissent aucun signe de danger pour la santé humaine pour cette substance, en dehors d’une éventuelle exposition à une dose élevée »Cependant, la feuille de rappel rassure.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page