Tendre moment mère-fille pour Victoria Beckham, récompensée par Harper à Londres
Victoria Beckham a reçu le 5 novembre le prix du meilleur entrepreneur de l’année lors des Harper’s Bazaar Women of the Year Awards. Sa cadette, Harper, n’a pas hésité à le féliciter sur scène.
L’émotion était à son comble sur le podium du Claridge’s Hotel de Londres, le 5 novembre. Alors qu’elle s’apprêtait à recevoir le prix du meilleur entrepreneur de l’année lors des Harper’s Bazaar Women of the Year Awards 2024, Victoria Beckham a eu une belle surprise de la part de sa fille. . C’est devant un public composé de l’élite de la mode que la jeune Harper rejoint sa mère pour lui remettre son titre. Un moment d’autant plus émouvant quand on sait que le benjamin Beckham est le plus modeste de la famille.
« Je suis tellement nerveuse », commença-t-elle timidement avant de plaisanter, « Surtout que c’est un soir d’école. Et j’espère que ça ne me causera pas d’ennuis. » La jeune fille de 13 ans a fait honneur à son nouveau style vestimentaire, loin des sweats et des baggies, en portant l’une des tenues de sa mère, une superbe robe en satin bleu ciel. « Le gagnant est quelqu’un que j’ai toujours admiré. Elle a bâti une entreprise incroyable à partir de zéro et m’a montré l’importance de travailler dur, de rêver grand et d’établir mes propres normes », a-t-elle poursuivi.
Un discours plein de bienveillance envers sa « merveilleuse maman » qui a marqué de son empreinte le monde de la mode depuis la création de sa marque en 2008. « Elle m’a appris beaucoup de choses sur ce qu’il faut pour réussir. Mais surtout, elle m’a appris à toujours être gentille et même si elle a des millions de choses à faire, elle manque rarement l’école », a-t-elle conclu avant d’être rejointe par sa mère.
Des mots affectueux auxquels Victoria Beckham n’a pas tardé à répondre : « Je suis tellement, tellement fière de toi (…). Je suis tellement fière de la jeune femme que tu es devenue. Vous me gardez les pieds sur terre et m’inspirez chaque jour.
Sophie Turner, Nicola Coughlan,… Les femmes à l’honneur
Victoria Beckham est loin d’être la seule à avoir été braquée sur elle ce soir-là. Neuf autres femmes ont également été honorées sur scène. Parmi eux, la Britannique Sophie Turner a reçu le prix d’interprétation pour son rôle dans la série policière « Joan ». L’occasion de mettre en avant son talent d’actrice, elle qui a été pendant de longs mois au cœur de l’attention du public en raison de son divorce avec Joe Jonas.
Nicola Coughlan, la reine de la télévision dans Les Chroniques de Bridgerton, a été sacrée meilleure actrice de télévision. L’Irlandaise a récemment révélé qu’elle était fière d’être une héroïne « plus size », après avoir reçu des critiques sur son corps pour une scène de nudité. Côté sport, la récompense a été remise à l’athlète britannique Katarina Johnson-Thompson. Cette dernière a décroché une médaille d’argent aux Jeux olympiques cet été dans sa discipline, l’heptathlon.
D’autres femmes de renom ont également reçu des prix : Francesca Amfitheatrof dans la catégorie designer, celui de l’icône pour Harriet Walter, du progrès pour Ambika Mod, Jilly Cooper a été nominée meilleur auteur, Raye, couronné en musique et enfin Rana Begum a été élue meilleure artiste visuelle.