Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tendance sur 4 semaines : vers une météo plus stable et plus estivale

Tendance sur 4 semaines : vers une météo plus stable et plus estivale

Semaine du 15 au 21 juillet : le beau temps revient après une dernière perturbation

Après le passage d’une perturbation entre lundi et mardi sur une large moitié nord avec des pluies ou averses prenant parfois un caractère orageux, l’anticyclone reviendra par le sud. Le soleil s’imposera rapidement au sud puis sur la majeure partie du pays avec des températures qui auront tendance à remonter.

Semaine du 22 au 28 juillet : temps calme, avec une chaleur qui monte progressivement

A l’approche de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, vendredi 26 juillet, le temps devrait rester calme et sec sous l’effet de conditions anticycloniques. La chaleur deviendra progressivement un peu plus prononcée dans le sud. Les Jeux Olympiques débuteront sous un temps estival, chaud et ensoleillé. Si le risque de canicule devrait pour l’instant être limité au nord, les villes du sud ne seront pas épargnées par une vague de chaleur.

Semaine du 29 juillet au 4 août : continuation d’une météo estivale

La fiabilité devient plus limitée à cette période mais les conditions météo pourraient rester estivales avec un ensoleillement dominant la majeure partie du pays et quelques orages isolés en montagne. Une situation météo favorable pour les épreuves des Jeux Olympiques. Cependant, la chaleur pourrait être difficilement supportable dans les villes du sud avec un risque important de fortes chaleurs. Les températures seraient moins excessives dans le nord.

Semaine du 5 au 11 août : tendance plus instable et orageuse

Les conditions météo pourraient redevenir plus perturbées et instables avec des passages pluvieux qui pourraient circuler à nouveau dans le nord-ouest. Une tendance plus orageuse toucherait les régions allant du sud-ouest au nord-est. Les températures baisseraient tout en restant un peu au-dessus des normales de saison.

Quitter la version mobile