Nouvel orage violent ce vendredi après-midi. Cette fois, le phénomène a été très marqué dans le secteur de Romans-sur-Isère. Pas de grêle mais de violentes rafales de vent et des pluies torrentielles. Météo France ne disposant pas d’appareil de mesure du vent à Romans, il est impossible de préciser la force des rafales. En revanche, selon ses relevés, 21 mm sont tombés pendant l’orage, dont 17 mm en 12 minutes, soit 17 litres d’eau par mètre carré sont tombés en 12 minutesce qui est très intense.
Les pompiers ont dû procéder à une dizaine d’interventions à Romans. Un grand arbre d’une quinzaine de mètres de haut est tombé sur une maison dont l’occupant a dû être relogé rue des Moulins. Un autre arbre est tombé sur quatre maisons rue du docteur Bonnet. Autre intervention d’importance : un pan de toiture de 70 m² s’est détaché dans une usine désaffectée de la rue Alphonse Gélibert. Heureusement, personne n’a été blessé.
Une violente tempête a déjà causé des dégâts Nord Ardèche Et les Royans Jeudi soir. Ce vendredi matin, c’est en Sud Ardèche queune tempête intense accompagné de grêle a causé d’importants dégâts, notamment sur les vignes. Le week-end sera beaucoup plus calme avec un beau temps ensoleillé, chaud… et sec.