Nouvelles locales

tempêtes majeures et inondations meurtrières à Acapulco

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Mexique : tempêtes majeures et inondations meurtrières à Acapulco

Mexique : tempêtes majeures et inondations meurtrières à Acapulco
Mexique : tempêtes majeures et inondations meurtrières à Acapulco
(France2)

Aux États-Unis, le bilan humain du cyclone tropical Helen s’est alourdi à 63 morts dimanche 29 septembre. Au Mexique, l’ouragan Joy a causé la mort de huit personnes.

Acapulco (Mexique) est sous l’eau. Depuis lundi 23 septembre, la station balnéaire, située sur la côte Pacifique, est submergée par l’ouragan Joy. Les dégâts sont considérables et les pénuries se multiplient, avec de longues files d’attente. « Il pleut depuis cinq jours et nous sommes désespérés. Les supermarchés et les épiceries sont fermés. » déplore Barbara Encinas, une habitante.

La catastrophe a fait au moins huit morts. En cas d’urgence, près de 5 000 personnes ont dû être évacuées des zones à haut risque. Il y a à peine 11 mois, la ville avait déjà été dévastée par l’ouragan Otis. « Je pense que tous ceux qui vivent à Acapulco et qui ont vécu l’ouragan Otis ont l’impression de revivre le même traumatisme.« , confie Adolfo Ortiz, un habitant.

Aux États-Unis, le bilan humain de l’ouragan Helen ne cesse de s’alourdir, avec au moins 63 morts. Des millions d’Américains sont désormais privés d’électricité dans dix États.

Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page