Tempêtes : jusqu'à 5 200 foyers privés d'électricité dans les départements toulousains
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tempêtes : jusqu’à 5 200 foyers privés d’électricité dans les départements toulousains

Tempêtes : jusqu’à 5 200 foyers privés d’électricité dans les départements toulousains

Voir mes actualités

LE des orages et les pluies frappent fort l’ancienne région Midi-Pyrénéesdans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024. Alors que des coups de tonnerre ont réveillé Toulouse vers 3 heures du matin, les intempéries ont également causé des dégâts dans la départements autour de la Ville Rose (notamment la Haute-Garonne, le Gers et l’Ariège) où plusieurs milliers de logements ont été sans électricité. Indiquer.

« 5 200 clients impactés » en Midi-Pyrénées

« Des tempêtes ont traversé les départements de Midi-Pyrénées, impactant le réseau de distribution d’électricité »nous l’avons confirmé chez Enedis ce dimanche 21 juillet 2024.

Au total, 5 200 clients ont été impactés dans les différents services.

Enedis

Plus de 400 foyers sans électricité

« Les équipes d’Enedis se sont immédiatement rendues sur place et travaillent toujours pour rétablir le courant aux habitants le plus rapidement possible », a indiqué Enedis dimanche en milieu d’après-midi. A 12h30, il ne restait plus que « 400 clients qui étaient encore sans électricité, principalement situées dans la Gers et le Tarn et Garonne ».

Consignes de sécurité

D’ailleurs, la filiale d’EDF en charge du réseau électrique en France réitère la mesures de sécurité à respecter en cas d’intempéries : « Les câbles tombés au sol sont dangereux », insiste Enedis, qui appelle à « ne jamais toucher ou s’approcher d’un fil électrique ».

Vidéos : actuellement sur News

Informations pratiques :
Qui contacter en cas de problème électrique ?
Le centre d’appel dépannage Enedis est disponible 24h/24. Si vous êtes confronté à une situation d’urgence, contactez le 09 726 750 (+ le numéro du département).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile