Tempêtes en Lorraine : « phénomènes remarquables et localement violents », voici ce qui nous attend
Par
Amandine Mehl
Publié le
Voir mon actualité
Grêle, fortes pluies, vents violents… Le Lorraine est placé en alerte orange tempête ce samedi 29 juin 2024.
Alors que le concert d’IAM et MC Solaar était annulé par mesure de sécurité à Nancy, la préfecture de la Moselle annonce des « phénomènes qualifiés de » remarquable » OMS ne se réunit que tous les deux ou trois ans » .
Actualités Lorraines vous propose de faire le point sur la situation avec Florian Pasiecznikfondateur du site Météo Lor’.
Très peu de zones échapperont aux tempêtes en Lorraine
» De la départs de tempête localisés pourrait survenir dans l’après-midi avec de la grêle », commence M. Pasiecznik.
La dégradation devrait intervenir entre 18h et 20h sur l’ensemble de la Lorraine. On peut s’attendre à des orages intenses qui pourraient se poursuivre jusqu’à minuit. Très peu de zones leur échapperont.
Fortes pluies, grêle, vents violents, ruissellement…
En plus d’un activité électrique élevéele fondateur de Météo Lor’ évoque des rafales généralement comprises entre 80 et 100 km/h, mais qui pourrait aller jusqu’à 110 km/h localement. » Ils seront soudain. « Cela risque d’endommager des arbres et des objets qui auraient pu être laissés dehors », prévient-il.
Il faut aussi s’attendre forte pluie. « En moins d’une heure, il pourrait tomberéquivalent de trois semaines de précipitations. Localement, ces fortes pluies pourraient provoquer fort ruissellementou même inondations« . Sans parler des grêlons, qui pourraient dépasser les cinq centimètres de diamètre à certains endroits.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.