Nouvelles

Tempête tropicale Debby : 1 million de dollars de cocaïne retrouvée sur une plage de Floride

La tempête tropicale Debby, qui a été transformée en ouragan avant de toucher terre lundi, a rejeté 25 paquets de cocaïne sur une plage de Floride.
Valeur estimée : plus d’un million de dollars.
La région a été balayée par le phénomène météorologique toute la semaine.

Une tempête pas comme les autres. Debby, l’ouragan qui ravage la Floride depuis le début de la semaine, a apporté sur les côtes américaines une étrange cargaison : des colis de cocaïne valant plus d’un million de dollars.

La cargaison a été retrouvée dans l’une des îles les plus au sud de l’État, l’archipel des Keys. « Debby a vendu 25 paquets de cocaïne (environ 32 kilos au total, ndlr) sur une plage des Florida Keys »a annoncé Samuel Briggs, le chef local de la police des frontières, sur X. La marchandise, d’une valeur de plus d’un million de dollars, a été découverte par un promeneur qui a alerté les autorités.

Insolite, cette pêche n’a pourtant rien de surprenant. L’archipel des Keys est en effet situé à proximité de plusieurs pays des Caraïbes qui servent de plaque tournante au trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Europe.

Debby a touché terre dans le nord-ouest de l’État lundi en tant qu’ouragan de catégorie 1 sur une échelle de 5, avant d’être rétrogradé au rang de tempête tropicale. Il a tué une personne en Floride et provoqué des pannes de courant généralisées affectant des dizaines de milliers d’habitants. La tempête pourrait entraîner des précipitations historiques et des inondations catastrophiques, ont déclaré les autorités.


TG

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page