Alors que la tempête Floriane va frapper l’Hexagone et que 21 départements ont été placés en vigilance orange « vents violents » pour la journée du lundi 6 janvier, dont le Loiret, l’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, Rémi Train Centre-Val de Loire a annoncé qu’aucun train ni bus ne circuleraient jusqu’en milieu d’après-midi. Certaines lignes ne circuleront pas de la journée « Tours-Chinon, Tours-Loches, Tours-Châteaudun-Paris et Bourges-Montluçon. La ligne Paris-Nevers circulera normalement sauf le train 5910 ».
« En fonction des conditions météorologiques. Aucune substitution routière ne sera mise en place. Avant de vous rendre en gare, nous vous recommandons de vérifier l’horaire de vos trains sur votre application de mobilité et être prudent lors de vos déplacements. »
Les cars maintenus
« Les conditions climatiques annoncées, et la possibilité de vents violents très localisés peuvent entraîner des retards sur la circulation des cars Rémi et des transports scolaires le lundi 6 janvier au matin. Le service de cars est maintenu dans l’ensemble de la région. »