Nouvelles sportives

SRO INFO : Philippe Barraud, premier départ de l’été

Alors qu’il pourrait y avoir du mouvement dans l’organigramme du Stade rennais, Philippe Barraud va quitter le Stade rennais, selon nos informations. Le directeur du recrutement des jeunes s’apprête à rejoindre l’OGC Nice.

C’est une page importante qui va se tourner cet été au SRFC. Formé au Stade rennais, Philippe Barraud y revient au début des années 2000, sa carrière de joueur terminée. Après avoir occupé différents postes, il est aujourd’hui directeur du recrutement des jeunes, travaillant en collaboration avec Denis Arnaud, directeur du centre de formation.

Selon nos informations, Philippe Barraud va quitter le Stade rennais pour rejoindre l’OGC Nice. Approché par Lille récemment, c’est finalement chez les Aiglons que celui qui est considéré depuis des années comme l’une des clés de la formation rennaise va poursuivre sa deuxième carrière.

Ce départ est le premier de l’été au Stade rennais, et pourrait avoir plus d’importance qu’il n’y paraît. Après l’échec des pros cette saison, la stratégie du SRFC pourrait être repensée prochainement, alors que les générations futures semblent moins prometteuses. Ces dernières années, le centre de formation a apporté beaucoup à l’équipe première.

Aux côtés de Denis Arnaud, Philippe Barraud a aussi une importance particulière pour Florian Maurice et sa vision des choses au Stade Rennais, qui s’est appuyé sur les jeunes depuis de nombreuses années, notamment les trois dernières. Son départ incarne forcément un tournant dans l’histoire récente du club. Si la situation du directeur technique reste encore floue à la veille de la dernière journée de Ligue 1, un premier départ majeur est sur le point de se concrétiser.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page