tempête, bagarres dans les tribunes, pelouse inondée… Le derby corse Ajaccio-Bastia interrompu puis arrêté
Sous une pluie battante, le derby entre les Ajacciens et les Bastiais a été interrompu à la 40e minute, après des échauffourées dans les tribunes. Avant d’être définitivement arrêté après de longues minutes de discussions.
Mauvaise soirée pour le derby corse. Le duel entre Ajaccio et Bastia en Ligue 2 a été interrompu samedi après des incidents en tribunes, selon les images de la chaîne. beINSports. Le match, disputé sous une pluie battante, a été arrêté par l’arbitre après la 40ème minute de jeu, alors que le score était de 0-0.
Les images télévisées montrent un mouvement de foule dans une tribune, plusieurs personnes sortant des tribunes en direction du terrain pour se mettre à l’abri des échauffourées. Un fumigène a également été lancé sur la pelouse. Ces incidents ont contraint les CRS à intervenir dans la tribune Poli alors que de nombreux partisans de Bastia auraient bravé l’interdiction de circuler pour en découdre, indique France Bleu Corse.
La tempête coupe le courant
Même si le calme est revenu dans les tribunes par la suite, le match n’avait toujours pas repris une heure après la décision de l’arbitre. Car, pour ne rien arranger, la foudre a frappé le stade Michel-Moretti d’Ajaccio. Dans ce climat orageux, rendant le terrain gorgé d’eau avec un ballon incapable de rebondir, de nombreux supporters ont décidé de quitter l’enceinte, avant même la décision officielle de reporter ou non le match. Quelques minutes plus tard, l’électricité du stade a été coupée et le délégué du match a demandé de démarrer le générateur de secours. Quand rien ne va plus…
Finalement, après presque une heure et demie d’interruption, le délégué de la Ligue constate que le terrain est « impraticable » et j’ai décidé « arrêter définitivement la réunion »a-t-il expliqué à la presse.
La fin du match sera jouée à une date ultérieure, qui sera déterminée par la Commission des Compétitions de la Ligue.