Les nouvelles les plus importantes de la journée

TEMOIGNAGES. Disparition de Medhi Narjissi : « C’est une pépite du rugby français », le SU Agen en proie à l’émotion

TEMOIGNAGES. Disparition de Medhi Narjissi : « C’est une pépite du rugby français », le SU Agen en proie à l’émotion

l’essentiel
Emotion dans les rangs du SU Agen depuis l’annonce de la disparition de Medhi Narjissi, ce mercredi 7 août en Afrique du Sud. Témoignages.

Malgré la proximité du premier vrai match de la saison face à Colomiers à Valence-d’Agen ce vendredi soir, difficile de parler rugby avec les dirigeants agenais, les esprits sont ailleurs, loin d’Agen, en Afrique du Sud plus exactement. Medhi Narjissi, porté disparu au Cap de Bonne Espérance depuis ce mercredi après-midi, a laissé un tel souvenir du côté d’Armandie qu’il est impossible de trouver un autre sujet de conversation que le drame vécu par son père Jalil, le talonneur emblématique du Sporting dans les années 2000.

Lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : « La Fédération sud-africaine a présenté ses condoléances… » Le communiqué qui pose question

Si Medhi porte les couleurs du Stade Toulousain depuis deux saisons, c’est à Agen, sur les traces de son père, qu’il débute sa prometteuse carrière, se révélant rapidement un excellent joueur doté d’un mental remarquable mis en avant par tous. En 2022, en tant que capitaine des cadets du SUA Gaudermen, il soulève le bouclier de champion de France au Stade de France en lever de rideau de la finale du Top 14.

« Tempérament fougueux mais toujours respectueux »

Le jeune homme a laissé de très bons souvenirs à l’Association SUA. Alors forcément, l’émotion est palpable depuis mercredi. Julien Guiard, manager des Espoirs, a été l’un des premiers à réagir : « J’essaie d’imaginer la réaction de Jalil… Il y a trois jours, il accompagnait son Mehdi jusqu’à l’avion et aujourd’hui, il le pleure. Mehdi a fait ses débuts au SUA avant de signer au Stade Toulousain, champion de France en cadets de Gaudermen au poste de centre. Le Stade Toulousain l’a reconverti à la mêlée des juniors des Crabos, où il nous a posé quelques problèmes lors du championnat. Surclassé cette saison, il est retenu avec le XV de France U18, c’est une pépite du rugby français. »

Lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : comment le jeune joueur du Stade Toulousain a été emporté par la mer, enquête, recherches…

L’ancien président de SUA Asso, Pierre-Etienne Bord, ne cache pas sa peine : « il a tout pour réussir. Il a débuté très jeune avec nous, et on l’a retrouvé cette saison avec les Crabos juniors du Stade Toulousain. Je me souviens de sa réaction après la victoire toulousaine, celle d’un joueur au tempérament de feu mais toujours respectueux de son adversaire. »

Le SUA LG a appris le décès de Medhi Narjissi, enfant du club, capitaine et Champion de France Gaudermen 2022 avec Agen.

Absent en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18, l’ensemble du club apporte son soutien à son père Jalil, talonneur emblématique du club,…

— Agen Rugby – SUA LG (@agen_rugby) 8 août 2024

Ses professeurs d’Agen, Cyril Lazaro et Gilles Cochis, qui reconnaissent tous deux n’avoir pas fermé l’œil de la nuit, ont refusé de faire une quelconque déclaration. Cyril Lazaro ne désespère pas qu’on le retrouve, pour qu’on puisse lui rendre l’hommage qu’il mérite.

 » On pense à toi « 

La section professionnelle du SU Agen a également communiqué sur la disparition de Medhi Narjissi avec un message de soutien à l’attention des proches : « Le SUA LG a appris la disparition de Medhi Narjissi, enfant du club, capitaine et Champion de France des Gaudermen 2022 avec Agen. Porté disparu en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18, l’ensemble du club apporte son soutien à son père Jalil, talonneur emblématique du club, ainsi qu’à toute sa famille dans cette épreuve. Nous pensons à vous. » Le tweet a également été partagé par le président du SUA Jean-François Fonteneau : « De tout cœur avec vous. »

Lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : « Cellule de soutien, soutien psychologique aux joueurs »… émotion au Stade Toulousain

Enfin, Dylan Noudofinin-Cazemajou, jeune joueur du SUA – qui n’a jamais joué dans la même équipe que Mehdi – se souvient de l’homme qu’il a rencontré lors d’entraînements partagés ou l’ayant côtoyé lors des rassemblements du rugby français à Marcoussis : « Il incarne la joie de vivre et le bonheur de jouer au rugby. Tous ceux qui le connaissent le pleurent. » Puisse cette unanimité apaiser un peu la douleur de Jalil…

La famille du rugby en soutien

Les messages de soutien à Medhi et sa famille ont été nombreux. A commencer par la grande famille du rugby, toujours soudée dans ces moments difficiles. A l’image du SUA, la grande majorité des clubs de l’Agenais ont exprimé leur soutien. A commencer par l’AS Passage Rugby, où Jalil Narjissi est l’entraîneur des avants pour la saison prochaine. « Toutes nos pensées vont à Medhi, à sa famille et à ses proches. Le club pense à vous dans cette épreuve. »

« Pensées et soutien à Djalil et sa famille ! Nous sommes avec vous ! », assure AS Layrac tandis que RCBB témoigne : « Nos pensées vont à la famille et aux proches de Medhi Narjissi dans ce moment difficile. De toutes nos forces nous leur apportons notre plus grand soutien. »

Récent champion olympique, le Lot-et-Garonnais Jefferson-Lee Joseph a également apporté son soutien sur Instagram. Marc Giraud, ancien capitaine du SUA, s’est lui aussi montré très touché par la nouvelle mercredi soir : « Mon cœur saigne ce soir… Toutes mes pensées, mon affection et mon respect à la famille que j’aime tant… »

Quitter la version mobile