Les nouvelles les plus importantes de la journée

TÉMOIGNAGE. SUV dégonflés : un médecin réanimateur victime du « No SUV Tolosa » dénonce une action « anti-riches » mal ciblée

TÉMOIGNAGE. SUV dégonflés : un médecin réanimateur victime du « No SUV Tolosa » dénonce une action « anti-riches » mal ciblée

l’essentiel
Un médecin toulousain, victime hier soir du sabotage de son véhicule par « No SUV Tolosa », dénonce des actions « anti-riches » mal ciblées.

Nicolas fait partie des victimes de ce petit groupe écologiste ce dimanche. L’anesthésiste-réanimateur se distingue, par son comportement quotidien, du portrait masculiniste, productiviste et égocentrique que dressent ces militants anti-SUV. Il va au travail à vélo, sa maison est équipée de panneaux solaires, et il utilise l’eau de pluie pour cultiver son potager…

A lire aussi :
Cycliste écrasé à Paris : « Je n’ai jamais été un voyou », qui est Ariel M. le conducteur du SUV, mis en examen pour le meurtre de Paul Varry ?

C’est en se dirigeant vers un gymnase pour un cours d’arts martiaux qu’il s’aperçut que quelque chose n’allait pas. « Le tableau de bord de la voiture m’a indiqué qu’il y avait un problème avec la roue avant gauche. Heureusement, le pneu n’a pas éclaté, j’ai donc roulé lentement jusqu’à une station de gonflage. La station a été envahie par des habitants du quartier, qui ont également été victimes de cette action. », raconte l’aide-soignante qui habite rue Paul-Bert, en bas de la Côte Pavée, l’un des quartiers les plus chics de Toulouse.

« Cela me dérange d’autant plus que mon véhicule est un monospace (BMW Tourer, NDLR) qui ne consomme que 5 litres au cent ! », raconte ce médecin qui exerce à la clinique Pasteur. Selon lui, même si ces militants posent les « bonnes questions », ils apportent les « mauvaises réponses ». Il revient sur un épisode de 2022 qui a particulièrement traumatisé sa femme, chirurgienne spécialisée en gynécologie cancéreuse.

A lire aussi :
Cycliste écrasé à Paris : « Il m’a coupé violemment, sans même me remarquer », témoigne un camarade cycliste de Paul Varry

« Un matin, les pneus de sa Mercedes avaient tous été lacérés au couteau par le même groupe de personnes. Elle a raté une matinée de consultations à cause de cette histoire, elle a changé de véhicule pour un petit modèle tout électrique. Le praticien pense qu’il y a encore un fond « anti-riches » dans ces actions percutantes : « Il est difficile d’imaginer qu’ils (No SUV Tolosa) réaliseraient ce type d’opération au Mirail… »

Quitter la version mobile