Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

TÉMOIGNAGE. « J’ai tout perdu à cause de l’affaire Jubillar »: Job Smoled, voiture désossante … Sébastien, l’ex-ami de Cédric, se livre à La Dépêche

[ad_1]

essentiel
Pris malgré lui dans le tourbillon de l’affaire Jubillar, en décembre 2021, Sébastien, 36 ans, un ami de Cédric Jubillar, cet artisan plasiste accusé d’avoir tué son épouse Delphine, en décembre 2020, à Cagnac-L les-Mines, en schémas à La Depêche du Midi. Il raconte les dommages subis et les répercussions graves de cette histoire sur sa vie quotidienne.

Vous avez témoigné ce jeudi 2 octobre à la barre du Tarn Assize Court à Albi lors du procès de Cédric Jubillar accusé d’avoir tué sa femme. Vous étiez l’un de ses amis. Quelles ont été les répercussions de cette affaire sur votre vie?

En plus des dommages matériels, il y a eu des répercussions sur ma vie. Ici, nous sommes dans un petit village, à Cagnac-le-Mines, et les gens ont nécessairement des pensées a priori, des pensées biaisées, donc cette affaire a eu un impact énorme sur ma vie. Par exemple, aujourd’hui, je vais avoir du mal à trouver un logement, j’aurai beaucoup de difficulté à trouver un emploi. Seulement parce que mon nom a été cité dans cette affaire Jubillar … donc, tout cela pèse beaucoup sur ma vie quotidienne

En décembre 2021, on pensait que votre voiture avait été utilisée pour transporter le corps de Delphine Jubillar, cette infirmière de 33 ans qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-le-Mines. Vous étiez l’amie de son mari, Cédric Jubillar. Dites-nous ce qui s’est passé?

J’ai frotté les épaules avec Cédric Jubillar pendant cette période, j’étais son ami. J’avais l’habitude de laisser les clés de ma voiture au contact, la nuit, car ici, nous sommes dans un endroit serein et calme, je l’ai vécu depuis 10 ans et il n’y avait toujours rien. Mais jamais dans la vie, je ne me suis dit que quelqu’un viendrait utiliser ma voiture et faire ses affaires … donc le 15 décembre 2021, les gendarmes m’appellent et me demandent de venir sur le terrain, à la gendarmerie d’Albi. J’ai dû commencer à mon travail précipité. On m’a dit « Monsieur nous devons vous voir immédiatement« . Nous sommes allés chez moi, ils ont récupéré mon téléphone et fouillé ma voiture, un 306 blanc parce qu’ils cherchaient une voiture blanche à ce moment-là.

Sébastien était un ami de Cédric Jubillar, sa voiture blanche ne lui a jamais été retournée.
Sébastien était un ami de Cédric Jubillar, sa voiture blanche ne lui a jamais été retournée.
DDM

Que se passe-t-il après?

Pendant huit heures, j’assiste à la prise complète de ma voiture. Ils ont passé le placard en fin pour trouver des traces de Delphine. Un enquêteur me dit, « Nous devrons manger du poisson!« , impliquant, je dois trouver le souvenir car selon eux, ma voiture avait servi dans la nuit du 15 au 16 au 16 décembre 2020. À la fin, ils n’ont rien trouvé. Les seules traces de sang qu’ils ont trouvées, ils étaient ceux de mon chien. sur.

Lisez également:
Jubillar Trial: Fire Lot, « File Friend » de Cédric… Qui est Sébastien A., un temps soupçonné de complicité par les enquêteurs?

Mais il est également normal que les gendarmes fassent leur travail de vérification, non?

Bien sûr ! Je ne dis pas qu’il n’était pas nécessaire de vérifier, au contraire! Ils soupçonnaient une voiture blanche dans l’entourage de Cédric Jubillar, donc je comprends que les gendarmes vérifient. Mais pourquoi je ne retourne pas mon véhicule une fois que c’est fini et que j’ai prouvé que je n’avais rien à blâmer. J’ai été sorti de l’affaire et ma voiture n’a jamais transporté de corps!

Aujourd’hui, avec votre avocat Me Pierre Alfort, avez-vous l’intention d’initier une procédure pour les dommages subis?

Nous attendons la fin du procès et j’ai l’intention, avec mon avocat, pour engager une action en justice contre l’État pour les dommages subis, le matériel et aussi moral. Cela fait plus de quatre ans que mon véhicule a été fouillé et il n’y a aucune raison pour que cela ne m’existe pas.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page