TÉMOIGNAGE. « J’ai passé des mois à consulter des médecins pour une éruption cutanée sans me rendre compte que j’étais en grand danger »
Originaire du sud du Gloucestershire, Rachel avait commencé à montrer des symptômes inquiétants, comme expliqué Le miroir. Perte de poids inexpliquée, fatigue chronique, elle était aussi régulièrement malade. Mais malgré tout, les médecins ne comprenaient pas ce qui se passait. C’est lors d’une radiographie, visant à exclure une tuberculose, queUne ombre inquiétante a été repérée sur les poumons de Rachel.
D’autres examens ont ensuite été demandés. Les résultats n’ont fait que confirmer l’intuition des médecins : Rachel souffrait d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. Elle connaissait enfin l’origine de ses symptômes. Mais très vite, Rachel dut faire face à une autre réalité : celle d’une chimiothérapie lourde et de ses effets secondaires.
En plus du cancer, Rachel reçoit un diagnostic d’un trouble auquel elle ne s’attendait pas.
Si Rachel a reçu un diagnostic de cancer, ce n’est pas le seul qu’elle a reçu. En effet, cette année, la jeune femme a reçu
un diagnostic de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité), qui est jusqu’à présent resté complètement ignoré par la profession médicale. Ce trouble aurait aggravé l’errance médicale dont souffrait RachelEn effet, ses difficultés à prendre des décisions, accentuées par une mauvaise régulation émotionnelle, l’amenaient à avoir une certaine hésitation face aux différentes options qui lui étaient proposées.
Malgré ses difficultés, Rachel a néanmoins décidé de
subir une chimiothérapieElle refuse de renoncer à rester aux côtés de son fils de 7 ans. Les effets secondaires du traitement sont difficiles à gérer. Mais la chimiothérapie finit par porter ses fruits et Rachel est déclarée en rémission. Bien qu’elle soit sortie de l’auberge, la jeune femme continue de vivre ressentent certains symptômes en raison de leur TDAHmais aussi de la ménopause qui aurait commencé.