Categories: Santé

TÉMOIGNAGE. « J’ai été lourdement soignée pour un cancer pendant deux ans alors que je n’étais pas malade »

Terrible erreur de diagnostic. Megan Royle a vécu des montagnes russes émotionnelles pendant deux ans en raison d’un diagnostic erroné. Tout a commencé en 2019, lorsqu’elle a remarqué une anomalie sur un grain de beauté sur son bras. Après une consultation avec son médecin généraliste, Megan s’est retrouvée à l’hôpital pour des examens complémentaires. C’est alors que le diagnostic est tombé.
L’hôpital Chelsea & Westminster a diagnostiqué chez la jeune femme un cancer de la peau. Souhaitant devenir mère dans le futur, Megan Royle a choisi de congeler ses ovules de peur que le traitement n’altère sa fertilité. Elle a alors entamé une cure d’immunothérapie pour lutter contre le cancer de la peau dont elle pensait être atteinte. De plus, elle a subi une intervention chirurgicale au bras pour retirer le grain de beauté soi-disant cancéreux.

Ce n’est que deux ans plus tard, lorsqu’elle a dû changer d’hôpital suite à un déménagement, qu’elle a découvert qu’elle avait subi tout cela pour rien. Après le transfert de son dossier, Megan Royle a été convoquée par son nouveau médecin. Il lui a révélé queelle n’avait pas de cancer de la peau et n’en a jamais eu. « On pourrait penser que la réaction immédiate serait d’être soulagé, et dans un sens, je l’étais. Mais ce que j’ai ressenti à ce moment-là, c’était surtout de la frustration et de la colère. » explique la jeune femme.

La victime a reçu des dommages et intérêts

« Vivre avec l’inquiétude de la maladie et du traitement, puis découvrir que je n’avais pas de cancer, c’était vraiment dur. Après cela, je me suis senti mal pendant très longtemps, même si cela peut paraître étrange. » dit Megan Royle. Sachant qu’elle aurait pu échapper à une opération, les difficultés de l’immunothérapie et les coût psychologique savoir qu’on a un cancer est compliqué à gérer. Après avoir découvert l’erreur de diagnostic, la jeune femme a fait appel à un avocat et a obtenu des dommages et intérêts de la part de l’hôpital fautif.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La plus puissante depuis 2017 : les images incroyables de l’immense tempête solaire qui va bientôt frapper la Terre

Le phénomène prend une ampleur jamais vue depuis des années. Ce jeudi 3 octobre, à 14h18 précises, heure de Paris,…

23 secondes ago

Auvergne Rhône-Alpes. Forte reprise du Covid en septembre dans la région

En septembre, la circulation du Covid-19/SARS-CoV-2 a fortement augmenté en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement en raison d'une nette augmentation au cours des…

1 minute ago

La réduction de la suspension de Paul Pogba, qui pourra revenir à la compétition en mars, n’aide pas la Juventus

L'information de la réduction à dix-huit mois de la suspension de Paul Pogba a bien failli douffer l'enthousiasme sur lequel…

3 minutes ago

le secteur recrute, plus de 20 postes sont à pourvoir chez Benta Lyon

Lors de sa présentation devant les entreprises pharmaceutiques (LEEM), HandiEM (en charge de l'emploi des personnes handicapées), l'association des industriels…

4 minutes ago

depuis le 7 octobre, cet antisémitisme décomplexé qui indigne la France

Un an après l'attaque du Hamas contre Israël, les actes antisémites explosent en France. Pas un endroit où il ne…

5 minutes ago

Michel Barnier se dit « ouvert » à d’autres propositions parlementaires

Alors que le Rassemblement national entend s'opposer au report de la hausse des retraites, comme l'envisage le gouvernement, Michel Barnier…

10 minutes ago