Témoignage d’un chauffeur de taxi, expertises psychiatriques : les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou
Par
Antoine Tallieu
Publié le
Voir mes actualités
Mercredi 17 juillet 2024, Oscar Jégou Et Hugo Auradou dorment toujours dans un centre de détention provisoire à Mendoza, en Argentine, mais leur situation pourrait changer rapidement.
En début de semaine, la justice locale a ordonné des expertises psychiatriques sur les deux joueurs, préalable nécessaire avant d’accéder éventuellement à la demande d’assignation à résidence formulée par leur avocat, Cunéo Libarona.
«Des éléments très importants sont apparus» en faveur de Jégou et Auradou selon leur avocat
Les autorités doivent s’assurer que l’accusé ne profitera pas de cette faveur pour s’échapper ou chercher à entrer en contact avec le plaignant.
Interrogé par l’AFP, l’avocat de Jégou et Auradou affirme également avoir en sa possession des éléments clés.
« Il y a trois ou quatre jours, des indices importants sont apparus qui nous indiquaient déjà qu’il y avait quelque chose, et maintenant, des preuves très, très importantes sont apparues. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’ils n’ont pas commis de crime. Jusqu’à présent, les preuves vidéo sont très positives. »
Un trajet « normal » pour le chauffeur de taxi qui a transporté la plaignante
Parmi ces éléments figure sûrement le témoignage du chauffeur de taxi qui a transporté la plaignante au petit matin du 7 juillet, de l’hôtel XV de France à son domicile. Comme le rapporte le média local de Mendoza MDZ Online, il affirme que le trajet a été » normale « et qu’il ne s’en est pas aperçu « aucune indication de violence » sur la victime présumée. Une déclaration qui joue clairement en faveur de la défense.
Comme l’a rappelé le Président de la FFR Florian Grill Mardi, la justice de Mendoza a entre 5 et 25 jours pour répondre à la demande d’assignation à résidence d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, alors que le procès devrait avoir lieu d’ici 9 à 14 mois.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.