Divertissement

Télévision. « L’amour est dans le pré » : Valentin hésite, Karine Lemarchand prend une décision inédite

Voir mes actualités

Et c’est parti pour une nouvelle saison de L’amour est dans le pré sur M6. ce 19ème éditionon retiendra particulièrement la présence parmi les candidats agriculteurs de Valentin, jeune éleveur laitier et céréalier de la Manche âgé de 26 ans.

« Une novice en séduction »

« Un novice en séduction », comme l’a qualifié l’animateur. Karine Lemarchand lors des portraits il y a huit mois.

« Je suis tout à fait incapable de faire le premier pas avec une fille », avoua le jeune homme avec une honnêteté déconcertante, tout en étant convaincu que « il doit exister quelque part le grand amour À mon avis » .

L’émission du lundi 19 août 2024 était consacrée aux premiers événements de speed dating, par ordre d’apparition Gillou, Valentin et Karellprêts à rencontrer ceux dont ils avaient sélectionné les lettres.

Nous avons vu chacun des protagonistes récupérer son courrier. Il y a un bon paquet de lettres, je ne m’attendais pas à ça.« , dit soulagé le plus jeune de la saison, qui avait initialement choisi de lisez les lettres avant de découvrir les photos.

« C’est la première fois que je m’habille pour un rendez-vous. »

De retour sur la pénicheà Paris, pour les rendez-vous. « Bon, il va falloir qu’on parle maintenant », plaisante Karine Lemarchand après avoir salué l’effort vestimentaire de Valentin, « tout en nuances de beige ».

Vidéos : actuellement sur News

« C’est la première fois que je m’habille pour un rendez-vous, rougit-il. Ce sera une journée pleine d’émotions. » Puis les quatre premiers candidats (sur huit) se présentent un à un, dont un ancien camarade de classe de Valentin.

Pas très à l’aise, le jeune homme cherche ses mots, est plein de maladresses. C’est l’un des moteurs du spectacle, ce qui le rend si juteux, avec ses phrases à double sens et ses allusions coquines.

 » Il ne se passe pas grand chose, je pense que je vais aller dormir« , bâille Karine Lemarchand à un moment donné.

Mais au fur et à mesure que les réunions avançaient, le jeune fermier normand semble se la couler douce.

Peut-être aussi parce que les filles devant lui lui plaisent davantage. Celles qui attirent son regard sont récompensées par un « bien + » écrit au stylo en quatre couleurs sur un cahier.

Du suspens jusqu’à lundi

Il y a enfin Charlotte, et puis Flaviequi, elle-même, vient de sa Bretagne natale (« pétillante, toute vive »), Ilonafuture institutrice à Bordeaux (« elle m’a embrouillé, elle a l’air drôle »), et enfin Élodie, 25 ans.

La lettre et la photo de ce dernier l’avaient fait un effet boeuf. Mais il est un peu déconcerté par le caractère du jeune employé de l’administration médicale.

Face aux hésitations de Valentin, qui sait qu’il va inviter Flavie chez lui, mais hésite pour les trois autres, Karine Lemarchand a fini par lui faire une proposition qui n’a jamais été faite depuis le début de l’émission :voir Charlotte, Ilona et Elodie pendant trois minutes chacune afin de leur poser une question unique et décisive.

Le suspense demeure. Pour connaître l’issue et le choix de Valentin, il faudra attendre le deuxième épisode, 26 août 2024Haletant.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page