Teleperformance : Pour Berenberg, Teleperformance a les moyens d’apaiser les craintes du marché face à l’IA
(BFM Bourse) – La banque allemande a confirmé ce vendredi son conseil d’achat sur le groupe de relation client externalisé et a relevé son objectif. Elle cite trois raisons de miser sur l’action, estimant notamment que le consensus est trop pessimiste.
Teleperformance est en tête du CAC 40 ce vendredi. Le spécialiste externalisé de la relation client arrive en tête de l’indice parisien en gagnant 4% en fin de séance.
Le titre est soutenu par Berenberg qui a réitéré son conseil d’achat tout en relevant son objectif de cours à 215 euros contre 210 euros précédemment.
La valorisation de Teleperformance a souffert ces derniers trimestres, le marché craignant que l’intelligence artificielle (IA) générative ne perturbe son modèle économique. Le titre a également souffert de plusieurs publications décevantes en termes de croissance.
Le groupe a toutefois mieux démarré l’année que ne l’attendaient les analystes, avec une croissance positive au premier trimestre alors que le consensus tablait sur une baisse de ses revenus. Le titre a bondi de plus de 13% au cours de la séance qui a suivi la publication, illustrant la sous-évaluation de la société.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives et obtenez un aperçu du portefeuille de trading
Une croissance qui va s’accélérer au fil de l’année
Pour Berenberg, les craintes du marché concernant l’IA sont exagérées. « Nous pensons que l’entreprise est incomprise par de nombreux investisseurs qui, selon nous, ont associé l’émergence de l’intelligence artificielle (IA) générative à une croissance lente du marché de l’externalisation de la relation client tout au long de l’année 2023, qui, selon nous, a plutôt été provoquée par des facteurs cycliques. facteurs », explique la banque allemande.
L’établissement évoque trois raisons pour se positionner sur le titre pour le reste de 2024. Tout d’abord, le consensus est trop pessimiste sur la croissance, anticipant une hausse de ses revenus de 1,8% à base comparable, alors que Berenberg retient 3,1%.
Ensuite, la banque estime que les activités cœur de métier du groupe (relation client, modération de contenus, marketing digital, etc.) verront leur dynamique s’accélérer au cours de l’année, après avoir connu un léger repli au premier trimestre (-0,9% à base comparable). ). Berenberg s’attend à une croissance « faible à un chiffre », entre 1 % et 4 %, sur le reste de l’année 2024. Une hausse qui pourrait suffire à apaiser les craintes concernant l’IA. « Le cœur de métier est le segment le plus à risque lorsqu’on considère l’IA et nous pensons que ce niveau de croissance réfuterait une grande partie du scénario baissier à court terme entraîné par l’IA », explique l’établissement.
« Troisièmement, nous estimons que le taux de croissance organique pro forma du quatrième trimestre atteindra 5 %, ce qui est une bonne chose et un signe de ce à quoi pourrait ressembler une croissance normalisée jusqu’en 2025 », poursuit Berenberg.
Berenberg calcule également, sur la base des perspectives annuelles du groupe, que Teleperformance pourrait restituer plus de 580 millions de cash à ses actionnaires sous forme de dividendes ou de rachats d’actions, soit un rendement de plus de 9%.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse
Suivez-vous cette action ?
Recevez toutes les informations sur TELEPERFORMANCE en temps réel :