Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne rate jamais un épisode de Faites entrer l’accuse, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Star Academy. Également fan de Quotidien et des chaînes d’information, il s’intéresse à l’actualité politique et aux faits divers.
En pleine polémique sur son comportement en coulisses, Thomas Sotto a décidé de quitter « Télématin ». Dès la rentrée, il sera co-animateur de « RTL Matin » où il remplacera Yves Calvi. Le nom d’un célèbre présentateur de TF1 a été avancé pour lui succéder à la tête de la matinale de France 2.
« Télématin » : Thomas Sotto remplacé par un présentateur de TF1 ? Les porte-drapeaux des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au journal télévisé de France 2 en présence de Thomas Sotto à Paris, France, le 12 juillet 2024. © Jonathan Rebboah /Panoramic/Bestimage
Voir les 17 photos
Suite après la publicité
Les rebondissements dramatiques se sont multipliés ces dernières semaines sur le marché des transferts télévisuels. Le dernier en date : l’annonce du départ de Thomas Sotto, co-animateur de Télématin chaque semaine pendant trois saisons sur France 2.
Thomas Sotto quitte Télématin pour remplacer Yves Calvi sur RTL
L’ancien animateur de BFMTV et M6 a décidé de quitter la première matinale de France pour rejoindre RTL, qu’il connaît très bien pour y avoir travaillé de fin 2019 (en remplacement de Marc-Olivier Fogiel, nommé PDG de BFMTV) à juillet 2021 (pour rejoindre France Inter). Il remplacera Yves Calvi, qui héritera d’un nouveau projet après dix ans comme co-présentateur de RTL MatinPour aider à réveiller les auditeurs de la radio du groupe M6, Thomas Sotto pourra compter sur Amandine Bégot.
L’annonce de ce transfert surprise intervient quelques jours après la publication de témoignages accablants pour l’animateur. D’anciens et actuels collaborateurs de Télématin a dénoncé son comportement en coulisses. Le présentateur, qui a dû être évacué du plateau pour des raisons de sécurité, a été accusé d’être « tyrannique »Il s’est défendu et a nié les informations qui circulaient à son sujet.
Christophe Beaugrand à la tête de Télématin avec Flavie Flament ?
Dès la rentrée, un nouvel animateur sera en charge de Télématin. Si Flavie Flament a déjà été officialisée pour remplacer Marie Portolano, le nom du successeur de Thomas Sotto n’a pas encore été annoncé. Plusieurs pistes ont été avancées dans la presse. Parmi elles : Christophe Beaugrand, chroniqueur et joker de Bruce Toussaint dans Bonjour ! sur TF1.
L’hôte de Histoire secrèteChristophe Beaugrand, qui a mis fin vendredi 2 août à son intérim de Bruce Toussaint à la tête de la matinale de La Une, a profité d’une question posée par l’un de ses abonnés sur Instagram pour mettre fin au suspense. Alors que Christophe Beaugrand publiait une photo de lui aux côtés de Jean-Baptiste Marteau qui officie sur France 2, l’internaute lui a demandé : « Des collègues ou des confrères ?! @tof_beaugrand arriverait-il sur la chaîne 2 de Télématin comme le dit la rumeur ?« Christophe Beaugrand a assuré que l’information selon laquelle il pourrait remplacer Thomas Sotto en Télématin dès le début de l’année scolaire était un « poison ». Reste désormais à savoir à qui France 2 choisira de confier les rênes de sa matinale aux côtés de Flavie Flament…
Une chose est sûre, Télématin L’émission reste incontestablement la valeur sûre de la chaîne publique. L’édition du jeudi 1er août, proposée depuis le studio des Jeux olympiques de Paris de France Télévisions, a été couronnée de succès. L’émission, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, s’est hissée facilement en tête des audiences en mobilisant la présence de 891 000 téléspectateurs, soit 30,4% de l’ensemble du public, selon les chiffres de Médiamétrie.