Categories: Divertissement

« Télématin » : Marie Portolano quitte (déjà) la matinale de France 2, Flavie Flament nouvelle compagne de Thomas Sotto à la rentrée

Un sacré turn-over. Selon les informations du « Parisien », validées par France Télévisions, Marie Portolano, partenaire d’antenne de Thomas Sotto dans « Télématin » depuis la rentrée 2023 sur France 2, ne retrouvera pas son siège à sa demande à son retour de congé maternité prévu en février 2025. Elle est actuellement remplacée par Émilie Tran Nguyen.

Lire aussi

Fenêtre de transfert

« ‘Jour D’ se termine et la vie continue » : Après 15 ans sur RTL, Flavie Flament…

Fenêtre de transfert

LCI : Emmanuel Ostian quitte la chaîne d’information, David Doukhan (Le Parisien) arrive

Fenêtre de transfert

Matthieu Belliard quitte Franceinfo et Aurélie Casse sur France 5 pour la matinale…

Marie Portolano quitte « Télématin » après une saison

« Marie nous a exprimé le souhait d’évoluer professionnellement« , confirme Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions. Le rythme exigeant de la matinale serait à l’origine de la décision de la journaliste, qui travaillerait sur d’autres projets avec le groupe audiovisuel public en 2025. Ces derniers mois, elle a notamment présenté « Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil » avec Michel Cymes le 25 juin en prime time, ainsi que « La grande soirée du 31 de Paris » avec Stéphane Bern le soir du Nouvel An.

A LIRE AUSSI : « Télématin » supprimé sur France 2, « Le 7/10 » de France Inter supprimé… Les effets de la grève se font sentir sur les chaînes de France Télévisions et Radio France

Marie Portolano, qui a fait défection de M6 où elle présentait « Le meilleur pâtissier » ainsi que des émissions musicales, avait succédé, pour rappel, à Julia Vignali, restée entre 2021 et 2023 aux côtés de Thomas Sotto. Ce dernier anime désormais la quotidienne « Affaire conclue » depuis le départ de Sophie Davant pour Europe 1.

Flavie Flament revient à la télévision après 14 ans à la radio

Pour remplacer Marie Portolano, France Télévisions a jeté son dévolu sur Flavie Flament.C’est une animatrice très talentueuse et empathique. Elle correspond aux valeurs de Télématin », insiste déjà Alexandre Kara auprès de « Le Parisien ».

A LIRE AUSSI : Flavie Flament revient sur TF1 avec « Stars à la maison »

La présentatrice de TF1 des années 2000 (« Exclusif », Tubes d’un jour, tubes de toujours », « Podium »), qui s’était essayée à la téléréalité en 2003 avec « Nice People », fait son grand retour avec une émission régulière à la télévision. Depuis « Love and Bluff : Qui de nous 3 » sur TF1 en 2009, elle s’est tenue à bonne distance du petit écran, n’apparaissant que sporadiquement, tantôt sur M6 pour « L’atelier », censé lutter « contre la culture du jetable », en 2019, tantôt sur TF1 pour fêter les 20 ans de « Stars à domicile » en 2022.

Depuis 2010, Flavie Flament se consacre à RTL, où elle a successivement présenté « Tout le plaisir est pour nous » (2010-2011), « On est fait pour s’entendre » (2011-2021) puis « Jour J » (2021-2024). Si la station du groupe M6 décidait d’arrêter cette dernière à la fin de cette saison et recrutait en parallèle Faustine Bollaert pour une émission en début de soirée à la rentrée, le départ de Flavie Flament de la radio privée ne serait pas acté selon les informations recueillies par puremedias.comcontrairement à ce que pourrait suggérer un post Instagram de l’animateur.

« Thomas Sotto et son équipe ont toute notre confiance »

Flavie Flament va rejoindre le très en vue Thomas Sotto, dont le comportement en coulisses a été dénoncé par plusieurs collaborateurs dans une enquête publiée ce mercredi 3 juillet dans « Télérama ».Thomas Sotto et toute son équipe ont toute notre confiance. Ils ont fait un excellent travail cette saison.« , a commenté Alexandre Kara. L’ancien présentateur de la matinale sur Europe 1 (2013-2017) sera également à l’antenne chaque matin pendant les Jeux olympiques de Paris avec Louise Ekland.

A LIRE AUSSI : Audiences : quel bilan faire de « Bonjour ! » avec Bruce Toussaint trois mois après son lancement sur TF1 ?

UN « année sous pression » pour « Télématin » qui a vu surgir en janvier dernier un concurrent qu’elle n’avait pas vu venir. France 2 a en effet été concurrencée par TF1 sur son terrain de jeu. Si elle a perdu quelques plumes dans la bataille, Thomas Sotto et Marie Portolano ont conservé l’essentiel, le leadership. En moyenne et en audience, selon Médiamétrie, 266 000 téléspectateurs ont commencé leur journée avec « Bonjour ! », présenté par Bruce Toussaint sur TF1, entre le 8 janvier et le 3 juillet 2024. Sur la même période, 700 000 (23,7 % du public) ont préféré les croissants chauds servis par « Télématin ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Patrice Evra arrive sur RMC, et ça pose problème

Patrice Evra a endossé cette semaine un nouveau rôle, celui de consultant pour RMC. L'ancien capitaine des Bleus apparaîtra dans…

35 secondes ago

Mondial de l’Automobile de Paris 2024. Matra à l’honneur avec le Renault Espace F1 – L’Argus : l’actualité automobile

Mondial de l'Automobile de Paris 2024. Matra à l'honneur avec le Renault Espace F1Argus : l'actualité automobileAlpine, Tesla, Malus, Tavares…

2 minutes ago

Un camping-car français à moteur électrique

Challenger frappe un grand coup avec son nouveau modèle révolutionnaire, l'ElectriX. Ce camping-car bimode, une première sur le marché, allie…

4 minutes ago

Stade Rennais – Monaco/Blas : « C’est rageant »

Stade Rennais – Monaco/Blas : « C'est rageant » Suite à la défaite du Stade rennais face à Monaco, Ludovic…

7 minutes ago

Après le DPE, quel est l’usage du CEE qui risque de coûter entre 450 € et 912 € par foyer et par an ?

Créé en 2005, le système de Certificats d'économie d'énergie (CEE) vise à réduire la consommation d’énergie en France. Toutefois, un…

8 minutes ago

L’hommage de Philippe Caverivière à Michel Blanc, qui lui doit son parcours au Club Med

C'est un hommage personnel et humoristique que Philippe Caverivière a voulu rendre à feu Michel Blanc, décédé subitement jeudi 3…

10 minutes ago