Nouvelles

Teknival Finistère. Les gendarmes intensifient les contrôles sur les routes d’Ille-et-Vilaine

Ce samedi 30 mars 2024, les gendarmes d’Ille-et-Vilaine ont intensifié les contrôles routiers, notamment autour de Rennes. Leur cible : des ravers se rendant au Teknival de Quimper avec de la drogue sur eux.

Des policiers lors d'un contrôle routier à Pontivy, mardi 24 octobre 2023.

Des policiers lors d’un contrôle routier à Pontivy, mardi 24 octobre 2023. | OUEST-FRANCE

  • Des policiers lors d'un contrôle routier à Pontivy, mardi 24 octobre 2023.
    Des policiers lors d’un contrôle routier à Pontivy, mardi 24 octobre 2023. | OUEST-FRANCE

Les gendarmes de la compagnie de Rennes et l’escadron départemental de sécurité routière d’Ille-et-Vilaine ont intensifié leurs contrôles sur les routes du département, ce samedi 30 mars 2024 et notamment autour de Rennes, porte d’entrée de la Bretagne.

Leur cible : les ravers se rendant au teknival de l’aéroport de Pluguffan, près de Quimper où plusieurs milliers de personnes se sont déjà installées très tôt ce samedi matin et qui devrait durer au moins jusqu’à lundi. Un rassemblement où l’on pouvait attendre jusqu’à 40 000 ravers venus de toute la France.

Notamment sur la route de Lorient, en périphérie de Rennes, les gendarmes ont multiplié les contrôles des véhicules et infligé une vingtaine d’amendes forfaitaires pénales (AFD) d’un montant de 200 euros aux personnes en possession de stupéfiants.

Les contrôles se poursuivront tout au long de ce long week-end de Pâques.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page