Nouvelles sportives

Teddy Riner violemment attaqué !

Teddy Riner a été violemment repoussé sur les réseaux sociaux par un athlète paralympique français.

Teddy Riner ne s’est pas seulement lié d’amitié avec des athlètes paralympiques… Il y a quelques jours, l’icône française du judo s’est exprimée sur RTL à propos des Jeux Paralympiques, encourageant les Français à venir nombreux soutenir les athlètes en situation de handicap du 28 août au 8 septembre.

« J’espère vraiment qu’au niveau de l’ambiance, ce sera aussi quelque chose pour les Paralympiques. Nous, les athlètes français des Jeux Olympiques, on est tous très contents de ce qu’on a fait, mais pour eux, c’est juste extraordinaire. Ce sont eux les vrais champions ! Il faudra leur donner de la force. (…) Avec leur handicap, ce sont des super-héros ! »a déclaré Teddy Riner, double médaillé d’or à Paris.

« Nous ne sommes ni à plaindre ni à surévaluer de cette façon »

Des déclarations qui ont été très mal accueillies par Sofyane Mehiaoui, membre de l’équipe de France de basket-ball en fauteuil roulant. Vous devez vraiment arrêter de parler de nous comme ça, vous ne nous aidez pas !  » a-t-il déclaré dans une story Instagram, ajoutant :  » Nous ne sommes ni à plaindre ni à surévaluer de cette façon !! Ce sera quelque chose car nous sommes aussi des athlètes ce qui veut dire que nous sommes capables de performances, de records et donc de transmettre des émotions fortes. C’est pour cela qu’il faut venir nous encourager !! Et pas parce que nous sommes des super-héros !! « Les vrais champions » N’importe quoi.

Le basketteur s’est ensuite montré plus modéré, conscient que les commentaires de Teddy Riner sur les athlètes paralympiques étaient bien intentionnés. Je sais qu’il ne le pense pas et qu’il veut nous aider, mais il s’y prend mal. estimé Sofyane Mehiaoui. Je veux réagir pour que les gens comprennent ça. Mais quand Teddy dit ça, ça veut aussi dire qu’on ne fait pas totalement du sport. » Le message est passé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page