Teddy Riner, rupture confirmée !
L’Open de Marrakech remporté par Teddy Riner a mis en lumière l’absence de Franck Chambily au poste d’entraîneur du double champion olympique.
Le doute ne laissait plus guère place au doute depuis son succès au Gran Slam de Douchanbé début mai. Et ce malgré son absence aux récents Championnats du monde à Abu Dhabi. Mais en remportant dimanche l’Open de Marrakech, Teddy Riner a encore consolidé sa place dans le Top 8 du classement mondial, ce qui lui garantit des débuts pas trop difficiles aux Jeux olympiques, son seul objectif. de l’année.
« Il y avait très peu de chances qu’il sorte du Top 8. Mais j’avais cette stratégie de l’inscrire en Opens pour pouvoir travailler »a également confié à L’équipe Franck Chambily, son coach historique. Car après Marrakech, Teddy Riner enchaînera le week-end prochain avec l’Open de Madrid où l’opposition devrait être un peu plus consistante.
Franck Chambily va s’effacer au profit de Christian Chaumont
Et comme au Maroc, l’événement se déroulera sur la chaise plus que sur le tatami. Franck Chambily a en effet décidé de prendre du recul et de laisser Christian Chaumont assurer le rôle d’entraîneur principal afin de mettre le triple champion olympique dans les meilleures conditions possibles avant son plus grand défi. Et il devrait en être ainsi jusqu’aux JO, a révélé Franck Chambily.
« J’entraîne Teddy depuis vingt ans. Il a un bon pressentiment avec Christian. Je leur en ai parlé, on s’est mis d’accord sur le fait qu’il y aurait un second souffle pour avoir ce petit plus”» s’est justifié celui qui fut l’entraîneur de Teddy Riner à Pékin, Rio et Tokyo, Benoît Campargue ayant en revanche officié à Londres en 2012. « L’objectif c’est que Teddy soit champion olympique, on travaille en équipe »il ajouta.