Nouvelles locales

Teddy Riner était le seul athlète à défiler en costume, et chacun a sa propre théorie sur ce choix.

Le judoka français Teddy Riner, médaillé d'or, au défilé des athlètes français ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur l'avenue des Champs-Élysées, le 14 septembre 2024.
ANDRÉ PAIN / AFP Le judoka français Teddy Riner, médaillé d’or, au défilé des athlètes français ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur l’avenue des Champs-Élysées, le 14 septembre 2024.

ANDRÉ PAIN / AFP

Le judoka français Teddy Riner, médaillé d’or, au défilé des athlètes français ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur l’avenue des Champs-Élysées, le 14 septembre 2024.

JO PARIS 2024 – Comme à son habitude, il n’est pas passé inaperçu. Teddy Riner faisait partie des centaines d’athlètes présents au défilé des champions ce samedi à Paris, pour défiler le long des Champs-Élysées. Pour l’occasion, le judoka a choisi un costume bleu, un choix bien différent de ses camarades, qui avaient plutôt opté pour leur tenue blanche de l’équipe de France.

Le quintuple champion olympique a fermé la marche et salué le public venu nombreux féliciter les athlètes olympiques et paralympiques. Il a ensuite été décoré place de l’Étoile et élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Mérite, rapporte France Info.

« Merci, c’était incroyable, et être à nouveau ici avec nous c’est incroyable, vous nous faites retourner dans ce nuage, les Jeux Olympiques de Paris, en France… Merci, merci, merci »dit-il, visiblement ému.

Plusieurs théories sur les réseaux sociaux

Alors que les sportifs faisaient la fête, sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs n’ont pas manqué d’imagination et d’humour pour exposer leurs théories sur ce choix vestimentaire du champion. Pour certains c’est clair, Teddy Riner arrive directement « d’un mariage »car son look paraît habillé par rapport aux autres athlètes.

D’autres semblent moins l’avoir apprécié et se demandent si le judoka ne cherche pas à se démarquer des autres champions qui défilent à ses côtés. « Pourquoi Teddy Riner vient-il tout seul, en costume ? Il ne veut pas défiler avec les autres ? »se demande un internaute sur X.

Un autre utilisateur du réseau social le prend avec le sourire et parle d’un « mauvaise blague » que les organisateurs lui auraient fait subir. « Et puis il a tout de suite compris qu’il devait venir avec sa tenue et sa médaille de l’équipe de France. »il plaisante.

Et pourquoi pas une envie de faire carrière en politique ? L’hypothèse a bien sûr traversé l’esprit des téléspectateurs. « Teddy Riner en costume, se voit-il déjà ministre des Sports ? »s’exclame-t-on, alors que l’ex-judoka David Douillet avait lui-même été élu à ce poste en 2011, sous Nicolas Sarkozy. « On a des images de Teddy Riner quand il remporte les élections présidentielles »une autre blague.

Mais pas si vite, car l’insatiable champion avait déjà mentionné L’équipe son envie de reprendre l’entraînement, avec pour objectif les JO de Los Angeles en 2028.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page