‘Ted Lasso’ saison 3, épisode 12, récapitulatif ‘So Long, Farewell’ : NPR

Brendan Hunt, Jason Sudeikis et Brett Goldstein en tant qu’entraîneurs de Richmond Beard, Ted et Roy.
Colin Hutton/Pomme
masquer la légende
basculer la légende
Colin Hutton/Pomme

Brendan Hunt, Jason Sudeikis et Brett Goldstein en tant qu’entraîneurs de Richmond Beard, Ted et Roy.
Colin Hutton/Pomme
Ted Lasso a eu une troisième saison un peu cahoteuse, et son dernier épisode (maintenant diffusé sur Apple TV +) n’a pas annulé toutes ces bosses. Néanmoins, le spectacle a réalisé de très beaux moments qui ont sans aucun doute rappelé aux téléspectateurs pourquoi ils en étaient tombés amoureux en premier lieu. Il va de soi, espérons-le, que les spoilers suivent.
1. Une chanson pour l’entraîneur.
La performance de Richmond AFC de « So Long, Farewell » de Le son de la musique rappelé au moment où nous avons vu l’équipe faire « Bye Bye Bye ». Si vous connaissez le film, vous étiez bien préparé pour que toutes ces têtes sortent et disent « coucou », et c’était un pur délice. Certes, après avoir vu « Bye Bye Bye », j’aurais aimé plus de danse de Jamie (Phil Dunster) (mon MVP de la troisième saison), mais c’était peut-être suffisant que Roy parlait. Sue moi, j’aime un numéro musical.
2. Roy demande à devenir un Diamond Dog.

Avec Nate de retour dans le giron (malgré certaines inquiétudes que j’ai sur la façon dont cette histoire s’est développée), les Diamond Dogs 2.0, y compris maintenant Trent Crimm, ont été choqués et flattés lorsque Roy a dit les mots que Ted avait envie d’entendre : « Puis-je être un diamant Chien? » Une partie du charme de Ted Lasso quand c’est à son meilleur, c’est que les choses sans vergogne fonctionnent à cause du charme des performances. Et même s’il était toujours inévitable que Roy se livre à l’étreinte amoureuse de ses copains, sa croissance a été magnifiquement signalée par sa volonté non seulement de dire oui lorsqu’on lui a demandé, mais de demander par lui-même. Qui d’entre nous n’a pas ressenti le besoin de dire : « Puis-je être ton ami ? Ou, dans ce cas, « Puis-je être un Diamond Dog? »

Jeremy Swift, Juno Temple et Hannah Waddingham dans le rôle de Leslie, Keeley et Rebecca.
Luke Varley/Pomme
masquer la légende
basculer la légende
Luke Varley/Pomme
3. Rebecca demande à Ted de rester.
Ted et Rebecca ont eu une amitié qui a changé le cours de leur vie à tous les deux. Leur relation est émotionnellement intime mais pas romantique, ce qui est une sorte de lien que la télévision ne peut souvent pas garder dans sa tête quand il s’agit (pour autant que nous sachions) d’un homme hétéro et d’une femme hétéro. Rebecca devait lui faire cette dernière demande, la meilleure version de « nous pourrions rester ensemble » qu’elle pouvait trouver, même s’il n’était pas particulièrement raisonnable de suggérer à sa femme et à son fils de changer de continent. Mais elle devait essayer. Cette scène a également donné à la finale une chance de se prélasser dans les sièges du stade dès le générique d’ouverture qui a tant fait partie de l’iconographie de l’émission.
4. L’équipe remonte le panneau.
Écoutez, vous n’allez jamais aimer ce spectacle si la vue de tous les Greyhounds récupérant leurs différents morceaux du panneau « BELIEVE » détruit et les réassemblant vous faisait rouler des yeux. Encore une fois, ringard! Mais ça marche ! Et se rendre compte qu’ils les avaient tous cachés à différents endroits – derrière une photo, dans un livre, dans une chaussette ou une manche – était une représentation assez littérale mais charmante de la façon dont ces gars ont compris ce que Ted essayait de leur enseigner et sont capables de le recréer eux-mêmes.

Phil Dunster comme Jamie, à gauche, et Brett Goldstein comme Roy.
Luke Varley/Pomme
masquer la légende
basculer la légende
Luke Varley/Pomme

Phil Dunster comme Jamie, à gauche, et Brett Goldstein comme Roy.
Luke Varley/Pomme
5. Jamie passe le ballon.
Jamie Tartt a eu l’arc de personnage le plus complet, le plus cohérent et le plus satisfaisant de tous les personnages de la série. Il n’a jamais été autre chose que lui-même (il a toujours tout son arsenal de spray corporel, juste à côté de son exemplaire du F. Scott Fitzgerald’s Le beau et le damné), mais il a véritablement appris à la fois à avoir des amis (comme Roy) et à partager les réalisations d’une équipe. En donnant le ballon à Dani pour le penalty et à Sam quand Sam était ouvert – tout en marquant – il a réussi à être à la fois star et coéquipier coopératif dans le dernier match de Richmond, atteignant enfin l’équilibre qui lui a si souvent échappé.
En fin de compte, il n’était pas tout à fait clair si tous les avenirs que nous avons vus, avec Roy devenant le directeur de l’AFC Richmond, et avec Rebecca se retrouvant avec le gars qu’elle a rencontré à Amsterdam, et avec Keeley et Rebecca se préparant à démarrer une équipe féminine équipe, étaient réels. On ne savait même pas où se terminait la propre vie de famille de Ted, même s’il semblait que le Dr Jacob avait quitté la scène. Alors que les membres de la distribution ont déclaré sur les réseaux sociaux que c’était la fin de la route, Apple a résisté à dire avec certitude si nous reviendrions un jour dans ce monde. Si nous ne le faisons pas, c’est bien qu’il y ait eu du chant et de la danse, du bon football et un rappel qu’il s’agit, en son cœur, d’un spectacle sur l’amitié et la camaraderie.