Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tebas annonce l’arrivée de Mbappé à Madrid

Tebas annonce l’arrivée de Mbappé à Madrid

Javier Tebas, patron de la Liga, a annoncé l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid dans un entretien au journal argentin Olé lundi. Il a même confirmé la durée du contrat.

Des révélations dignes d’un président de club. Javier Tebas, patron de la Ligue espagnole de football, a annoncé lundi l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid dans un extrait d’un entretien accordé au journal argentin Olé, en marge du Sportel (salon du sport et des médias) organisé à Buenos Aires.

« Cinq saisons d’opportunités » pour remporter la Ligue des Champions

« Il sera à Madrid l’année prochaine, la saison prochaine, oui, oui », a assuré Tebas à son interlocuteur, se réjouissant de l’impressionnante force de frappe des Merengues. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais bon, il y a aussi Vinicius et Bellingham, Madrid va avoir une grande équipe. Bien sûr, cela ne garantit pas de remporter des championnats. »

>> Suivez toutes les informations du mercato EN DIRECT

Tebas confirme même la durée du contrat de Mbappé à Madrid en réponse à une question sur l’ambition de l’international français de remporter enfin la Ligue des Champions. « S’ils signaient un contrat de cinq ans, cela leur donnerait cinq saisons d’opportunité. » Ce n’est pas la première fois que Tebas, habitué aux critiques cinglantes à l’encontre du PSG, s’exprime sur l’avenir du champion du monde 1998.

En février, il évaluait les chances de le voir signer dans la capitale espagnole entre « 55 et 60 % ». Ses estimations étaient remontées à « 99 % » un mois plus tard avant d’atteindre 100 % lundi. Mbappé, en fin de contrat au PSG après avoir refusé de lever l’option d’un an supplémentaire, a officiellement annoncé son départ du club vendredi dans un message sur Instagram. Il a fait ses adieux à la Ligue 1 lundi lors des Trophées UNFP, sans dévoiler le nom de son futur club. Ce sera très probablement le Real Madrid. Pour Tebas, le conditionnel n’est même plus de mise.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile