Le joueur de l’équipe de France Adrien Rabiot est la cible de nombreuses réactions en Espagne après sa prestation lors de l’élimination de la France à l’Euro 2024 (2-1). Il avait notamment tenu des propos virulents lors de l’avant-match à l’encontre de l’attaquant ibérique Lamine Yamal.
« Je pense que Lamine Yamal a montré qu’il était un joueur qui sait gérer le stress, il a beaucoup de qualités. Il a montré qu’il pouvait jouer, on sait de quoi il est capable et qu’il a la tête froide. Logiquement, c’est peut-être un peu difficile de jouer une demi-finale, mais cela dépendra de notre capacité à lui mettre la pression. On veut sortir Lamine Yamal de sa zone de confort, s’il veut jouer une finale, il devra faire plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent. »Les propos d’Adrien Rabiot avaient beaucoup fait parler en Espagne avant la demi-finale perdue (2-1) ce mardi.
Cette déclaration est désormais renvoyée au visage d’Adrien Rabiot, qui a réalisé un match médiocre face à l’Espagne et s’est rendu coupable du but de l’ailier espagnol. Dans le même temps, Lamine Yamal a réalisé un match magnifique, avec notamment un but magnifique qui restera dans l’histoire de son équipe et lui a valu le titre d’homme du match de l’UEFA. A la fin du match, la star du Barça a adressé un message, en forme de réponse, à l’ancien joueur du PSG devant les caméras espagnoles : « parle, parle ».
Les médias ibériques n’ont pas tardé à suivre les traces du jeune homme de 16 ans. Marque particulièrement lâche : « Bonjour Rabiot, je m’appelle Lamine Yamal, j’ai 16 ans et je n’ai peur de rien ». Sports mondiaux Cela va aussi avec son titre : « Le golazo de Yamal au visage de Rabiot »Quelques plaisanteries dans la presse, précédées dans la soirée de nombreuses réactions sur X (ex-Twitter).
VOIR ÉGALEMENT – De La Fuente sur Yamal après Espagne-France (2-1) : «C’est un génie, il faut prendre grand soin de lui»