Categories: Nouvelles sportives

TDF. Tour de France – Remco Evenepoel 7ème étape, Pogacar 2ème et toujours en jaune

Le premier contre-la-montre de la Tour de France 2024 vu la victoire du favori du jour : Remco Evenepoel ! En tête à tous les points intermédiaires de cette 7ème étape, le Belge a prouvé sa supériorité dans l’exercice et a ainsi remporté son premier bouquet sur les routes de la Grande boucle. Le chef de la Soudal Quick-Step avait 12 secondes d’avance Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui conserve ainsi son maillot jaune de leader du classement général. Les grands noms de Rond dominé ce contre-la-montre depuis Primoz Roglic (Red Bull – BORA-hansgrohe) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) terminent respectivement troisième et quatrième. Les deux anciens coéquipiers ont concédé beaucoup de temps à leurs deux rivaux, le Slovène et le Danois ayant respectivement concédé 34 et 37 secondes. Au classement général, désormais dominé par les quatre premiers du jour, Pogacar 33 secondes d’avance sur Évenepoelbien installé à la deuxième place, 1’15 » sur Vingegaard et 1’36 » sur Roglic.

Vidéo – Lenny Martinez a été le leader du temps pendant une demi-heure

Superbe prestation de Kevin Vauquelin, Bruno Armirail déçoit

Le top 5 de ce premier contre-la-montre du 111ème Tour de France a été réalisé par un spécialiste de l’effort solitaire, à savoir le Belge Victor Campenaerts (Lotto Dstny / + 51″), qui devançait de 7 dixièmes le Français Kevin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels), excellent sixième et qui – si le sélecteur Thomas Voeckler n’a pas encore pris sa décision – a peut-être gagné sa place pour le jeux olympiques Ce vendredi, son concurrent pour la sélection pour le contre-la-montre du JO, Bruno Armirail (Equipe Decathlon AG2R La Mondiale), n’ayant terminé que vingt-deuxième (+ 1’42 »).

João Almeida occupe beaucoup de temps pour Juan Ayuso

Alors que Matteo Jorgenson (Équipe Visma | Louez un vélo) et João Almeida (UAE Team Emirates) termine dans le top 10 de cette 7ème étape – l’Américain est septième à 54″, le Portugais huitième à 57″ – les Espagnols Juan Ayuso (UAE Team Emirates), quinzième à 1’18 », et Carlos Rodríguez (INEOS Grenadiers), dix-septième à 1’27 », a moins bien négocié ce rendez-vous important. Finalement, et sans surprise, les grimpeurs ont souffert ce vendredi, et plus particulièrement Egan Bernal (INEOS Grenadiers / 36e à 2’16 »), Félix Gall (Équipe Décathlon AG2R La Mondiale / 50 à 2’56 ») et Guillaume Martin (Cofidis / 63ème à 3’13 »).

Les temps des coureurs classés dans le top 20 du classement général avant l’étape

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) : 28’52 »

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) : 29’04 »

Primoz Roglic (Red Bull – BORA-hansgrohe) : 29’26 »

Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bilke) : 29’29 »

Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bilke) : 29’46 »

João Almeida (UAE Team Emirates) : 29’49 »

Alexandre Vlasov (Red Bull – BORA-hansgrohe) : 29’56 »

Juan Ayuso (UAE Team Emirates) : 30’10 »

Carlos Rodríguez (INEOS Grenadiers) : 30’19 »

Pello Bilbao (Victorieux de Bahreïn) : 30’22 »

Simon Yates (Team Jayco AlUla) : 30’25 »

Adam Yates (UAE Team Emirates) : 30’39 »

Santiago Buitrago (Bahreïn Victorious) : 30’47 »

Jai Hindley (Red Bull – BORA-hansgrohe) : 30’48 »

Enric Mas (Movistar Team) : 30’51 »

Mikel Landa (Soudal Quick-Step) : 31’07 »

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) : 31’08 »

Giulio Ciccone (Lidl-Trek) : 31’19 »

Félix Gall (Décathlon AG2R La Mondiale Team) : 31’49 »

Guillaume Martin (Cofidis) : 32’05 »

Le résumé du contre-la-montre avant le départ du top 20 du classement général

Douzième coureur au départ, Lenny Martinez décide de faire ce contre-la-montre à pleine vitesse, histoire de se rassurer après un départ de Tour de France difficile et de prendre des repères pour l’avenir. Appliqué et sur ses pieds, le grimpeur de la Groupama-FDJ améliore de 59 secondes le meilleur temps, précédemment détenu par Davide Ballerini (Astana Qazaqstan Team), et s’installe sur la sellette. Le natif de Cannes restera sur le siège du leader pendant un peu plus d’une demi-heure, et c’est un spécialiste qui le déloge : Luc Durbridge (Équipe Jayco AlUla).

Crédité d’un temps de 31’14 », 26 secondes de mieux que Lenny Martinezl’Australien n’a pas conservé longtemps la tête du classement depuis Nils Politt (UAE Team Emirates) l’a battu de 25 secondes (30’49 »). C’était ensuite au tour de Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost) pour établir la meilleure note (30’06 »). Huître Lazkano (Équipe Movistar / 30’33 »), Raúl García Pierna (Hôtels Arkéa-B&B / 30’44 ») et Michael Matthews (Team Jayco AlUla / 30’47 ») puis tous les trois s’installent dans le top 5 provisoire, puis le Français Kevin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) fait un gros coup en repoussant Stefan Bissegger à 22 secondes (29’44 »).

Campenaerts et Vauquelin au coude à coude, Küng malchanceux

Le Normand profite de la sellette pendant une vingtaine de minutes avant de céder sa place à Victor Campenaerts (Lotto Dstny) pour… 76 centièmes de seconde ! Parti moins de 5 minutes avant Stefan Küngle Belge devrait perdre rapidement sa première place provisoire, mais le Suisse de la Groupama-FDJvictime d’un saut de chaîne à mi-course qui lui a fait perdre un temps précieux, n’a pris que la troisième place (29’52 »), battu de 8 secondes par Campenaerts Et Vauquelin. Loin d’être dans sa meilleure forme, Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) n’est pas un danger pour Victor Campenaertsle Belge concédant 59 secondes à son compatriote.

Armirail fait moins bien que Vauquelin

Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step / 30’06 »), Derek Gee (Israël-Premier Tech / 30’09 »), Nelson Oliveira (Équipe Movistar / 30’16 »), Romain Grégory (Groupama-FDJ / 30’28 ») et Bruno Armirail (Equipe Decathlon AG2R La Mondiale / 30’34 ») – qui doit perdre des points aux yeux de son entraîneur Thomas Voeckler pour la sélection pour le jeux olympiques – puis entrez dans le top 10, tandis que Ben Healy monte provisoirement sur le podium avec un temps seulement 7 secondes plus rapide que ceux de Victor Campenaerts Et Kevin Vauquelin. Vous connaissez la suite et le dénouement de l’histoire, avec les performances des coureurs au classement général…

Tour de France – Classement de l’étape 7

Tour de France – Classement général provisoire après la 7ème étape

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Robert Lewandowski met en garde Kylian Mbappé et la concurrence

Ce n'est pas Hansi Flick qui devrait bouder son plaisir d'avoir gardé Robert Lewandowski cet été, ni Raphinha, accessoirement. Depuis…

3 minutes ago

Cargos – Aux prises avec la mondialisation

diffusé le 10/06/2024 à 21h07 Disponible jusqu'au 11/04/2025 Incarnation d’une industrie mondialisée, les porte-conteneurs transitent d’un continent à l’autre, livrant…

4 minutes ago

Entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu, un week-end d’échanges tendus sur la situation au Moyen-Orient

Même pour un dirigeant adepte des rapports de force dans les relations internationales, y compris avec ses alliés, le message…

5 minutes ago

C’est l’un des jeux vidéo les plus déroutants et dérangeants de l’histoire : il arrive bientôt sur Xbox Game Pass

Actualités du jeu C'est l'un des jeux vidéo les plus déroutants et dérangeants de l'histoire : il arrive bientôt sur…

6 minutes ago

Ekitike, Upamecano et Olise buteurs, Francfort et Bayern Munich se séparent sur un match nul

Le choc de Bundesliga entre Francfort et le Bayern Munich a tenu toutes ses promesses lors de la 6ème journée…

9 minutes ago

magasin bio et producteurs obligés d’arrêter le bio ?

Depuis trois ans, la filière bio subit une baisse de la consommation qui a provoqué la fermeture de centaines de…

10 minutes ago