TDF. Tour de France – Marc Fayet : « Pogacar et Vingegaard, comme deux enfants »
De toute évidence, vous avez aimé les messages d’humeur de Marc Fayet en 2023, on remet ça pour 2024 ! Vous avez pu le découvrir et le lire sur Cyclisme’Actu ! Marc Fayet est donc de retour pour cette saison avec sa chronique ou plutôt sa rubrique « Les cahiers secrets« , avec un nouvel épisode qui revient sans surprise en ce premier jour de repos de la première semaine de Tour de France. Pour rappel, Marc Fayetné en 1961, est un homme de théâtre et de scène. Acteur et metteur en scène mais aussi passionné de cyclisme. Marque a toujours été impliqué : il écrit, commente et agit autant qu’il le peut dans le cyclisme, notamment sur Tour du Finistère dont il est aujourd’hui et depuis 2021, le président du comité d’organisation. Marc Fayet et son » cahiers secretson peut désormais le retrouver régulièrement sur Cyclisme’Actu.
Tadej Pogacar en jaune après la première semaine du Tour
« Dimanche, Bardella, mais Bardet « a plus, malgré son rassemblement national »
Franchement, le Tour est bien meilleur que Netflix. Alors que la plateforme nous propose ses séries pour la deuxième année « Au cœur du Peloton » avec quelques ficelles narratives qui commencent à devenir un peu trop grosses, voici le live que nous vivons chaque jour depuis le 29 juin nous offrant un scénario beaucoup plus époustouflant et largement plus émouvant tant il nous prend aux tripes. On peut dire que les scénaristes de cette édition ont vraiment travaillé dur. A commencer par la victoire de Romain Bardet quand on pensait que l’on n’allait assister qu’à ses adieux est un moment fort en soi. Qu’il enfile le maillot jaune alors qu’il n’en rêvait peut-être plus est encore plus grand et nous a tous ravis. La seule déception est que lorsque le dimanche est arrivé, Bardella, mais Bardet en a plus, malgré son rallye national.
Et puis dimanche, c’est un garçon tout seul qui a réalisé un exploit habituellement réservé aux machines à rouler étrangères, justifiant alors plus que de raison le mariage de deux formations bretonnes, l’une qui rêvait de devenir grande, et l’autre qui avait cru le devenir. Deux sœurs ennemies qui ont pu trouver une alliance bénéfique grâce à un garçon qui, il y a trois semaines, pleurait comme un Vauquelin pendant 3 secondes de trop. Et voilà que pour son premier Tour, ce jeune homme rendait son maillot rouge, alors que le soir même on voyait combien le rouge avait pâli à travers le pays.