Les nouvelles les plus importantes de la journée

TDF. Tour de France – ASO signe un nouvel accord de diffusion jusqu’en 2030

TDF. Tour de France – ASO signe un nouvel accord de diffusion jusqu’en 2030

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de cyclisme à travers l’Europe ! Ces derniers pourront continuer à bénéficier du Tour de Francede La Vuelta et d’autres événements cyclistes majeurs après l’Union européenne de radiodiffusion (UER), Amaury Sport Organisation (ASS) Et Unipublic ont conclu un nouvel accord sur les droits médiatiques jusqu’en 2030, comme annoncé dans un communiqué ce vendredi. L’accord couvre les épreuves masculines et féminines, réaffirmant l’engagement de laUER promouvoir le développement et la visibilité du cyclisme féminin, tout en garantissant la plus large gamme de droits sportifs aux diffuseurs membres de l’UnionUER et à leur public.

Vidéo – Tadej Pogacar pour le quadruplé sur le Tour en 2025 ?

« Une belle victoire pour les passionnés de cyclisme en Europe »

Parmi ces tests figurent :

  • Épreuves masculines : Tour de France, La Vuelta, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, La Flèche Wallonne, Paris-Nice, Critérium du DauphinéCyclismes Hambourg, Eschborn-FrancfortSaint-Sébastien classique, Paris-ToursLE Tro Bro Léon et le Volta Catalogne.
  • Événements féminins : Tour de France Féminin avec Zwift, La Vuelta Femenina par Carrefour.es, Paris-Roubaix Féminin avec Zwift, Liège-Bastogne-Liège Féminin Et La Flèche Wallonne Femmes.

Tous ces événements seront diffusés en clair par les membres de l’UER, en totalité ou en partie, dans les territoires suivants : Belgique, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suisse. Eurosport/Warner Bros Discovery continuera également, grâce à une sous-licence de l’UER, à diffuser le Tour de France, La Vuelta et les 16 autres événements du bouquet dans toute l’Europe.*

* Hors France (sauf La Vuelta, Volta CatalogneClassique San SébastienCycliques Hambourg et Eschborn-Francfort)

Glen Killane, directeur exécutif du sport à l’UER :

« Cet accord est une grande victoire pour les fans de cyclisme en Europe, car il leur donne accès au sport qu’ils aiment. En maintenant sa confiance en nous, ASO permet à nos membres et à Eurosport/WBD de garantir que davantage de fans vivent ces événements avec passion, où qu’ils soient, et restent connectés au cœur du sport. »

Frédéric Sanz, responsable des sports d’été et du cyclisme à l’UER :

« La signature d’un nouveau partenariat de longue date avec ASO et Unipublic revêt une grande importance. Il nous permet de contribuer un peu plus à la popularité du cyclisme, en garantissant un large accès en Europe aux événements les plus prestigieux de ce sport. Cet accord, qui inclut également les épreuves féminines, démontre une fois de plus la priorité que nous accordons à l’accessibilité et à la couverture du sport féminin ainsi que notre contribution à la croissance et au développement des athlètes féminines à l’échelle mondiale. »

Yann Le Moënner, directeur général d’ASO :

« Nous sommes ravis de signer de nouveaux accords avec l’UER sur l’ensemble de nos épreuves cyclistes masculines et féminines jusqu’en 2030. Ces accords garantiront au grand public et aux amateurs de sport la possibilité de suivre les plus grands événements du cyclisme international sur les principales chaînes européennes ainsi que sur les chaînes Eurosport Eurosport/WBD. Ces différents acteurs, déjà impliqués dans la promotion et la diffusion du cyclisme depuis de nombreuses années, continueront à promouvoir nos événements à travers le monde. Cet accord pour Une durée de 5 ans constitue également un fantastique coup de projecteur sur le cyclisme féminin, dont la popularité continuera de croître dans toute l’Europe dans les années à venir. Enfin, la puissance des plateformes numériques des membres de l’UER et d’Eurosport/WBD permettra à un public toujours plus nombreux d’accéder facilement à l’ensemble de nos contenus. »

Quitter la version mobile