Nouvelles sportives

TDF. Tour de France – Anthony Turgis : « Un Tour de France en deux phases pour nous »

Présent ce mardi à Paris pour assister à la présentation du tracé du Tour de France 2025, Antoine Turgis a livré ses premières impressions au micro de Cyclism’Actu. Le vainqueur de l’étape des sentiers blancs cette année à Troyes compte bien récidiver lors de la prochaine Grande boucleavec une première partie dans le Nord et l’Ouest de la France qui lui convient plutôt bien. « Quand nous avons gagné en 2024, nous avons évidemment envie de rééditer cet exploit. Il y a certaines étapes qui me semblent bonnes au début du Tour, avec des sprints, des côtes, des circuits accidentés… Il y a vraiment de quoi faire à ce début pour faire encore un beau Tour de France au mois de juillet, je il faudra être fort et rapide pour briller« , s’est réjoui le team rider TotalEnergiesqui a pour le moment « étape pas encore vérifiée« .

Vidéo – Anthony Turgis au micro de Cyclism’Actu sur le Tour 2025

« Ce sera pour nous un Tour de France en deux phases »

La préparation de ces deux premières semaines sera un enjeu important pour le natif de Bourg-la-Reine. « Il faudra bien reconnaître le parcours, car on sait que ça va très vite sur le Tour, et il y a, je pense, quelques pièges où l’on peut se laisser surprendre. Il y aura une grosse course de placement sur ces premières étapes, puis nous nous dirigerons doucement vers la montagne. Ce Tour se jouera en plusieurs phases et ira crescendo, Plus on avance vers la fin, plus ce sera difficile« , a-t-il expliqué.

Invité surprise de la lutte pour le classement par points lors de l’édition 2024 – il termine 5ème avec 180 unités – Antoine Turgis s’est pris au jeu et pourrait une nouvelle fois jouer les trouble-fête parmi les prétendants au maillot vert. « J’ai eu un résultat inattendu pour le maillot vert cette année, même si je n’ai pas vraiment participé aux premiers sprints et que j’ai perdu des points très tôt. Alors quand on voit que je me retrouve quand même bien classé à la fin, ça nous donne des idées… On verra ce que l’équipe veut faire, notamment pour le général, mais je pense que ce sera un Tour de France dans deux phases avec nous« , a-t-il conclu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page