TCL à Lyon. Le nouveau logo des transports publics a fuité avant sa présentation
Par
Julien Damboise
Publié le
Voir mon actualité
Le réseau TCL à Lyon va changer d’identité visuelle.
Ce mercredi 13 novembre 2024, une conférence de presse du Sytral Mobilités, l’établissement public en charge de l’organisation et de l’exploitation des transports publics urbains de la métropole lyonnaise, est prévue dans l’après-midi.
Entre les augmentations de prix, un possible tarification par zonesUN nouveau logo TCL sera annoncé. Un choix que partagent les internautes.
Un teaser minimaliste
Les contours de ce nouveau logo TCL ont été dévoilés en premier par le président du Sytral Mobilités, l’écologiste Bruno Bernard.
On découvre ainsi des lignes pointillées blanches sur fond noir, qui forment trois lettres : TC L. En analysant ce logo, on peut également apercevoir une flèche formée entre le C et le L. Une idée qui semble avoir été reprise du logo de la société américaine FedEx.
Une nouvelle couleur ?
Pour faire monter encore un peu la pression sur cette annonce, prévue vers 15 heures ce mercredi 13 novembre, le compte X de TCL (ex-Twitter) a également publié une photo d’une partie du nouveau logo.
Fuites
Toujours sur les réseaux sociaux, certains internautes ont également photographié de nouveaux bus articulés sur lequel le nouveau logo, blanc sur fond noir, est bien visible à l’avant du véhicule. Ce bus a été photographié au dépôt de La Soie à Vaulx-en-Velin où aura lieu la conférence de presse ce mercredi.
Les internautes crient au scandale
Face à cette identité visuelle transformée, les Lyonnais expriment depuis plusieurs heures leur mécontentement.
Reste enfin à savoir comment ce nouveau logo sera utilisé et s’il sera nécessaire changer tous les signes du réseau. Une opération qui coûterait très cher aux utilisateurs.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.