Nouvelles locales

Taylor Swift soutient Kamala Harris, Elon Musk réagit en faisant une proposition misogyne à la star

Elon Musk et Taylor Swift ne soutiennent pas le même candidat à la présidentielle.
ANDRÉ DIAS NOBRE / AFP Elon Musk et Taylor Swift ne soutiennent pas le même candidat à la présidentielle.

ANDRÉ DIAS NOBRE / AFP

Elon Musk et Taylor Swift ne soutiennent pas le même candidat à la présidentielle.

PEOPLE – Elle a (enfin) choisi son camp, et ce n’est pas celui d’Elon Musk. Taylor Swift s’est exprimée sur Instagram peu après le débat entre Donald Trump et Kamala Harris. La chanteuse de Mauvais sang La star a annoncé mardi 10 septembre qu’elle soutenait l’actuel vice-président. Le message de la star a suscité de nombreuses réactions. Y compris celle d’Elon Musk, qui s’enfonce un peu plus dans la misogynie.

Peu de temps après la publication du message de soutien de la chanteuse, le PDG de Tesla a également publié un message sur les réseaux sociaux. Sur son réseau social, il s’est adressé directement à Taylor Swift.

«  Très bien Taylor… Tu as gagné… Je te donnerai un enfant et je prendrai soin de tes chats en échange de ma vie  » a-t-il tweeté.

Avec ces quelques mots, Elon Musk pointe du doigt la déclaration de Taylor Swift réaffirmant son soutien au droit à l’avortement et au droit des femmes à disposer de leur propre corps. Il s’agit également d’une pique directe à l’encontre de la chanteuse qui a choisi une image d’elle avec son chat comme photo pour ce post. Ce choix n’était pas anodin et fait référence à la déclaration très controversée du colistier de Donald Trump, JD Vance, comparant les démocrates à « des dames aux chats et pas d’enfants « .

La réponse d’Elon Musk ne l’est pas non plus. Le patron de X affirme depuis plusieurs années que la population des pays occidentaux est en chute libre et qu’il faut les « repeupler », arguant qu’il a lui-même fait sa part. Elon Musk est en effet père de 12 enfants à ce jour.

Le post proposant à Taylor Swift « un enfant » a récolté 85 000 likes sur X. En comparaison, le post Instagram de Taylor Swift a récolté plus de 5,5 millions de likes. Si, comme le pensent certains internautes, la campagne se joue entre les fans de Taylor Swift et les fans d’Elon Musk, la balance penche déjà sérieusement d’un côté.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page