Jo Hale / Redferns
Taylor Swift, vue ici lors d’un concert à Londres, le 21 juin 2024.
MUSIQUE – Deux semaines après l’annulation de ses concerts à Vienne, elle s’exprime. Taylor Swift a déclaré mercredi 21 août sur Instagram qu’elle avait ressenti » peur « Et « culpabilité » après l’annulation de ses trois concerts en Autriche suite à un attentat déjoué.
« L’annulation de nos concerts à Vienne a été un choc. La raison de cette annulation m’a fait ressentir un sentiment de peur et de culpabilité immense, car tant de gens avaient prévu de venir à ces concerts. »a-t-elle déclaré dans un message adressé à ses 283 millions d’abonnés.
« J’ai aussi été très reconnaissant envers les autorités, car grâce à elles, nous avons fait le deuil de concerts et non de vies. L’amour et l’unité que j’ai vus chez les fans qui se sont rassemblés m’ont donné du courage. »a ajouté le chanteur américain de 34 ans, comme vous pouvez le lire ci-dessous :
Les trois concerts de la star mondiale à Vienne ont été annulés début août après que la police a annoncé son intention de commettre des attentats islamistes. La police a arrêté trois suspects et les États-Unis ont affirmé avoir fourni à l’Autriche des renseignements qui ont permis de déjouer l’attentat. Le principal suspect, âgé de 19 ans, avait prêté allégeance à l’État islamique et avait été arrêté par la police. « a fait des aveux complets »selon les informations.
« Attendez le bon moment pour vous exprimer »
Pendant ce temps, Taylor Swift a justifié son silence de près de deux semaines suite à l’annulation de ses concerts de tournée. Époques. « Je veux être très clair : je ne vais pas parler publiquement de quelque chose si je pense que cela pourrait provoquer ceux qui voudraient nuire aux fans qui viennent à mes concerts. »elle explique sur Instagram.
« Dans des cas comme celui-ci, le « silence » consiste en fait à faire preuve de retenue et à attendre le bon moment pour s’exprimer. Ma priorité était de terminer notre tournée européenne en toute sécurité, et c’est avec un grand soulagement que je peux dire que nous y sommes parvenus. »ajoute celui qui a chanté en mai à Paris.
Après la France, elle a visité la Suède, le Portugal, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne et la Pologne, avec à chaque fois un impact notable sur l’économie locale.
En Autriche, plus de 170 000 spectateurs étaient attendus pour une recette estimée à environ 100 millions d’euros.
Voir aussi sur Le HuffPost :