Nouvelles locales

Taylor Swift se moque de Donald Trump avec une photo qui lui est dédiée


Taylor Swift se moque de Donald Trump avec une photo qui lui est dédiée

Avec cette photo avec son chat publiée sur Instagram et un message sans équivoque, la pop star Taylor Swift se moque ouvertement de Donald Trump et de son colistier, JD Vence.

Ce mercredi 11 septembre, au lendemain du débat entre Kamala Harris et Donald Trump, les deux candidats à la Maison Blanche, Taylor Swift a publié un message de soutien à Kamala Harris sur son compte Instagram. « Je vote pour Kamala Harris parce qu’elle se bat pour des droits et des causes qui, selon moi, ont besoin d’une guerrière pour les défendre. Je pense qu’elle est une dirigeante stable et douée et je crois que nous pouvons accomplir bien plus dans ce pays si nous sommes dirigés par le calme et non par le chaos », a écrit la pop star. Un post qui a déjà totalisé plus de 5,5 millions de « likes » en quatre heures.

Avec une bonne dose d’humour, Taylor Swift a signé son message « Childless Cat Lady », comprenez : vieille dame aux chats, avec une photo d’elle et de son animal de compagnie. Une référence à une déclaration controversée et misogyne de la colistière de Donald Trump, dans une vidéo datant de 2021 qui, elle-même, n’était pas empreinte d’humour.

Dans cette vidéo publiée il y a trois ans, JD Vence, désormais colistier de Donald Trump et ultra conservateur, accusait les démocrates au pouvoir d’être une bande de « femmes-chats malheureuses » qui « veulent rendre le reste du pays malheureux aussi ». Et cette vidéo dans laquelle JD Vence cible les femmes sans enfants vient de refaire surface en juillet dernier. Cette expression de « cat lady » vise à discréditer les femmes qui choisissent de vivre sans enfant, entourées de chats. Pas de chance pour la colistière de Donald Trump, Kamala Harris, qu’il cible clairement comme tous les démocrates via ses propos dans la vidéo de 2021, qui élève ses deux beaux enfants avec son compagnon.

C’est pourquoi, ce mercredi, Taylor Swift n’a pas manqué d’ironiser sur cette vidéo qui a refait surface trois ans plus tard et dont beaucoup avaient oublié l’existence. Avec ce post sur Instagram, dans lequel la pop star apparaît avec son chat blanc qu’elle tient dans ses bras, elle se moque ouvertement du camp républicain, évidemment du candidat à la présidentielle Donald Trump, et enfin de son colistier, JD Vence.

Le chanteur a également mis en garde contre les excès de l’IA : « J’ai récemment appris qu’une IA de moi-même soutenant faussement la candidature présidentielle de Donald Trump avait été publiée sur son site Web. Cela a vraiment suscité mes inquiétudes à propos de l’IA et des dangers de la diffusion de fausses informations. Cela m’a amenée à la conclusion que je devais être très transparente sur mes véritables projets pour cette élection en tant qu’électrice. Le moyen le plus simple de lutter contre la désinformation est de dire la vérité », a-t-elle poursuivi, toujours sur son post Instagram.

« En tant qu’électrice, je m’assure de regarder et de lire tout ce que je peux sur les politiques et les programmes du pays (…) J’ai fait mes recherches et j’ai fait mon choix », dit-elle. Elle votera pour Kamala Harris en novembre prochain. En revanche, Taylor Swift n’a pas explicitement appelé ses fans, les « Swifties », à voter pour la candidate démocrate. Selon elle, tout le monde doit « voter pour »faites vos propres recherches sur les enjeux et les positions de ces candidats sur les sujets qui vous importent. » Bref, ses fans sont invités à faire leur choix en leur âme et conscience conscience.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page