Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Taylor Swift revient à la pop et équilibre certains comptes sur son nouvel album « The Life of a Showgirl »

[ad_1]

La pop star a publié à minuit, dans la nuit du jeudi au vendredi, son douzième album attentif.

France Télévisions – Écriture de la culture

Publié


Mis à jour


Temps de lecture: 4min

Taylor Swift, en août 2023, sur scène en Californie. (Michael Tran / AFP)

Taylor Swift, en août 2023, sur scène en Californie. (Michael Tran / AFP)

Bienvenue dans une nouvelle ère: la mégastar américaine Taylor Swift a dévoilé son nouvel album le vendredi 3 octobre, le très attendu La vie d’une showgirlDouze chansons pop résolument pop qui célèbrent son fiancé, le footballeur américain Travis Kelce et résolvent quelques comptes.

Selon une stratégie marketing ultra-mât, les fans du chanteur, le «  »Balançoire« , N’avait que minuit, New York Time, je n’ai pas entendu la moindre note du 12e opus de leur idole.

Pour satisfaire leur curiosité, ils devaient être satisfaits d’une couleur orange scintillante omniprésente tout au long de la promotion, une série de photos de l’artiste en danseur de cabaret et des morceaux de mots de chansons distillés pendant le dernier tronçon.

«  »Ce soir, toutes ces vies convergent ici, les mosaïques du rire et les cocktails des larmes … Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fier de partager cela avec vous, un album qui semble tout simplement si juste« , Posté la star sur ses réseaux sociaux après la sortie de l’album, accompagnée de photos d’elle dans des tenues de showgirl.

Après quatre albums folk ou introspectifs, La vie d’une showgirl Offre, comme promis, des chansons dansant avec des sons qui rappellent les années 80, en commençant par le single Le sort d’Ophélia.

Mais comme nous ne changeons pas une formule qui gagne, les promenades ont également la belle part parmi les 12 titres. Et Country, un genre dans lequel l’artiste a commencé en 2006, pointe vers quelques chansons, dont le duo final avec la nouvelle star de Carpenter Pop Sabrina.

https://www.youtube.com/watch?v=sluhvtaznmo

La chanteuse de 35 ans a décrit sa dernière livraison – l’album le plus pré-enregistré sur la plate-forme de streaming Spotify – comme une conduite dans les coulisses l’année dernière de la tournée géante qui remet en place toutes les époques de sa carrière (ou « époque », comme elle les appelle).

«  »La période la plus heureuse, la plus folle et la plus intense de (sa) vie« , Qui coïncide avec les premiers jours de sa relation avec Travis Kelce, avec qui elle a annoncé ses fiançailles en août.

Taylor Swift, qui a souvent exorcisé ses déceptions romantiques dans la musique, chante les louanges de ce dernier sur Liste de souhaitsProclamez: « Je te veux seulement, ayant deux ou trois enfants, que tout le quartier commence à te ressembler« .

Dans cette nouvelle ère, il n’est pas seulement heureux et peut être vindicatif, que ce soit des réseaux sociaux ou du patriarcat. «  »Je protège la famille« , elle chante aussi Figure paternelle. Dans cette chanson inspirée du titre éponyme de George Michael (avec la bénédiction de la droite du chanteur), la popstar semble revenir à la saga qui a entouré, entre 2019 et mai, l’acquisition des droits de ses six premiers albums.

Avec ses mots énigmatiques (« Bienvenue dans mon monde souterrain où tout est sombre / du moins vous savez qui sont vos amis / Ce sont les mêmes cicatrices« ), la chanson Annulé! devrait donner du grain à la broyage aux « Swifties », à la recherche des moindres informations sur la durée de vie de leur idole.

https://www.youtube.com/watch?v=4mg_qtr6osg

À la production de La vie d’une showgirlNous trouvons les Suédois Max Martin et Shellback, à l’origine du tour vers la pop prise par le chanteur dans les années 2010. À la tête du premier album de l’American Boys Back Backstreet Boys en 1996, Max Martin (Karl Martin Sandberg de son vrai nom) a révolutionné la pop moderne. Nous lui devons pour des succès comme Bébé une fois de plus par Britney Spears ou Éclairage de la semaine.

Dans le sillage de l’album, The Swifies a un rendez-vous au cinéma dans une cinquantaine de pays du vendredi au dimanche, pour voir un commentaire de l’album de l’artiste, un premier clip et une version karaoké des chansons.

[ad_2]

Grb2

Bouton retour en haut de la page