Taylor Swift n’est pas gênée par les critiques sur son nouvel album « The Life of a Showgirl »

[ad_1]
« Il n’y a qu’une chose au monde pire que d’être l’objet d’une conversation : c’est de ne pas être l’objet d’une conversation », écrivait Oscar Wilde dans La photo de Dorian Gray. Et nul doute que Taylor Swift a lu ce roman.
« La règle du show business est que si vous prononcez mon nom ou le titre de mon album tout au long de la première semaine de sortie de mon album, vous m’aidez », a-t-elle répondu à Zane Lowe sur Apple Music qui l’interrogeait sur l’accueil mitigé de la critique et de son public à l’égard de son douzième album studio, La vie d’une showgirl.
Pour cette raison, la pop star n’a aucun problème à « accueillir le chaos » des critiques sur ses nouvelles chansons. Au-delà de cet élan volontaire ou involontaire, Taylor Swift affirme « avoir beaucoup de respect » pour « les opinions subjectives des gens sur l’art » en général.
« Je ne suis pas la police de l’art », a déclaré la chanteuse de 35 ans, devenue récemment la première artiste féminine à dépasser les 100 millions d’albums vendus, de quoi aider à relativiser. Mais Taylor Swift l’assure : « chacun a le droit de ressentir exactement ce qu’il veut ». Et d’ajouter : « Notre objectif, en tant qu’artistes, est d’être un miroir. Souvent, un album est une façon vraiment très sauvage de se regarder. »
Des sentiments variés
La fiancée de Travis Kelce a également constaté que le ressenti sur ses albums pouvait changer « au fil du temps » en fonction de ce que son public vit dans sa vie.
« Ça va affecter ton rapport à la musique que je produis à un moment donné », a-t-elle expliqué, se rappelant que certains fans lui avaient parlé de ce type de phénomène. « Ce que j’aime souvent dans ce que mes fans me disent, c’est : ‘J’étais quelqu’un qui ne s’identifiait pas à Réputation (album 2017), et maintenant que j’ai vécu d’autres choses dans ma vie, c’est mon album préféré », se souvient-elle. « Ou encore : ‘J’étais une Intrépide fille (2021), maintenant je suis obsédé par Toujours (2020) ».
Ce type de variation fait partie de « l’héritage » que Taylor Swift souhaite assurer et qu’elle a célébré lors de sa méga tournée mondiale. Époquesqui est revenu sur toutes les « époques » de son œuvre au cours de plus de vingt ans de carrière. L’Tournée des époquesqui s’est terminée l’année dernière après avoir commencé l’année précédente, a également établi plusieurs records, dont celui de la tournée la plus rentable de tous les temps.
[ad_2]
Source link




