Par
Anthony Soudani
Publié le
; mis à jour le 2 juin 2024 à 22h12
Voir mon actualité
Navettes et transports TCL pris d’assaut par les « Swifties ». Les fans de Taylor Swift sont venus nombreux assister à son premier concert à Lyon, ce dimanche 2 juin. Devant le Groupama Stadium, sur la place, ils étaient tous impatients de voir la star américaine. Revivez la folie Taylor Swift en images.
Une foule monstre : « Je fais les deux concerts à Lyon »
Dès 16h30, les spectateurs formaient une longue file d’attente pour prendre la navette de la Part-Dieu au stade. A Vaulx-en-Velin La Soie, pareil, la foule est présente.
« Je l’ai vue à Paris et là, je fais les deux concerts à Lyon », nous souffle une fan dans le tram, bottes aux pieds et chapeau de cowboy sur la tête. « J’aimerais qu’elle fasse une annonce à Lyon. » Elle croise les doigts.
Ses amies ont toutes des strass ou des paillettes. Eux aussi s’impatientent. Les portes du tram s’ouvrent et ils se dirigent vers le stade, se mêlant à la foule déjà présente à 17h45. La première partie de Paramore est attendue à 18h30. Les plus grands supporters ne veulent rien manquer de ce mondial. événement.
Des jeunes filles de Montréal pour voir leur idole
Sabri crée du contenu sur TikTok depuis des mois à propos de Taylor Swift. Il attend ce concert avec impatience. Pareil pour Emma et Stella. Les deux jeunes filles sont venues de Montréal (Canada) pour voir leur idole. Ils ont confectionné de nombreux bracelets d’amitié qu’ils échangent avec d’autres « Swifties ».
Familles, jeunes filles, adultes, personnes âgées… le public est varié. De nombreux fans sont venus du monde entier pour assister à ce qu’ils appellent un événement mondial.
« Au total, nous avons dépensé 800 euros pour venir de Lille »
« Au total, nous avons dépensé 800 euros pour venir de Lille », nous racontent deux jeunes femmes. « Je travaille dans l’art et j’ai confectionné ma tenue en hommage à son album Réputation. » Il n’y a pas de petite folie pour Taylor Swift.
Les files d’attente devant les magasins officiels se forment à perte de vue. Il n’y a aucun doute, un phénomène mondial est à Lyon. Et la « Taylor Swift mania » va enflammer la ville pendant deux jours.
Son entrée dans le stade a fait une très forte impression. Cela promet…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.