Nouvelles

Taylor Swift : les concerts de la chanteuse annulés en raison d’un « projet d’attaque terroriste »

Résumé

Résumé

Après avoir parcouru les États-Unis avec sa tournée événementielle La tournée des époques, La star américaine Taylor Swift est en tournée en Europe depuis plusieurs mois. En mai, elle était à Paris puis à Lyon en juin. 6 shows exceptionnels pour le plus grand bonheur de ses fans français, les Swifties.

Ce week-end, Taylor Swift devait se produire en Autriche, à Vienne, 8, 9 et 10 août mais les concerts sont annulés.

Taylor Swift : une décision « pour la sécurité de tous »

Dans un communiqué de presse publié sur Instagram par Barracuda Music, l’organisateur de l’événement, explique Cette annulation était due à une attaque planifiée.

« Avec la confirmation par les autorités d’un attentat terroriste prévu au stade Ernst Happel, nous n’avons d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous. » indique le communiqué, en allemand autrichien et en anglais.

Deux personnes arrêtées

La police autrichienne a arrêté mercredi deux personnes, dont un homme de 19 ans qui préparait des attentats islamistes dans les prochains jours.

La première personne arrêtée était un citoyen autrichien, qui avait «allégeance jurée« à Daesh. Une opération a eu lieu à une heure de la capitale autrichienne, c’est dans ce contexte précis que l’individu a été interpellé », a déclaré le directeur général de la Sécurité publique, Franz Ruf lors d’une conférence de presse, relayée par nos confrères de BFMTV.

« Nous avons découvert des actes préparatoires avec un focus sur les concerts de Taylor Swift à Vienne«  il ajouta. Aussi, « substances chimiques » ont été retrouvés et saisis au domicile du suspect.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page