La célébrité fait-elle perdre la tête à certains ? Ce jeudi 18 juillet, La police allemande a annoncé avoir arrêté un homme soupçonné de harceler Taylor Swift.Son interpellation a eu lieu en marge du concert du chanteur, prévu dans le pays. L’individu en question, placé en garde à vue, est un Américain de 34 ans.
La justice préfère le garder en cellule jusqu’au samedi 20 juillet 2024 pour « éviter tout danger », La police de Gelsenkirchen, dans l’ouest de l’Allemagne, a déclaré dans un communiqué que l’homme avait écrit à plusieurs reprises : « menaces contre Taylor Swift et son partenaire »,
Le joueur de football américain Travis Kelce sur les réseaux sociaux.
Un homme arrêté par la police allemande
Il était présent à la Veltins-Arena, le stade où s’est déroulé le concert. « L’homme a été identifié. Il a été placé en garde à vue lors du contrôle d’entrée avant le concert pour lequel il avait un billet », a indiqué la police, précisant que l’artiste et les spectateurs n’ont jamais été en danger. 60 000 personnes ont assisté au premier des trois concerts de Taylor Swift à Gelsenkirchen.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le chanteur reçoit des menaces de mort. En effet, depuis deux ans, un certain Eric Swarbrick, reconnu comme mentalement instable, s’en est pris à la chanteuse à plusieurs reprises.
Taylor Swift reçoit des menaces de mort
Cet homme de 26 ans envoyait régulièrement des lettres à la chanteuse. Et leur contenu était glaçant. Il indiquait alors vouloir la violer car il la considérait comme son âme sœur. Puis l’artiste a reçu des menaces de mort : «Je n’hésiterai pas à la tuer… et vous, vos avocats ou la loi ne pourrez rien y faire. Rappelez-vous qui je suis.
Des propos très alarmants que la police a pris au sérieux. Les mesures de sécurité autour de Taylor Swift ont ainsi été renforcées. Et force est de constater que cela a été efficace en Allemagne. Régulièrement, les stars de la chanson reçoivent des lettres d’insultes et de menaces. Une situation très alarmante.