Une superstar qui prend grand soin de ses fans. Lors de son concert à Lyon (Rhône) lundi, Taylor Swift s’est arrêtée en plein milieu d’une chanson pour venir au secours d’un Swiftie en détresse. « S’il vous plaît, aidez-les », a-t-elle dit à deux reprises, en français et guitare à la main, avant de reprendre son show. La scène relayée par Actualités Lyon fait le tour des réseaux sociaux.
La veille, la chanteuse américaine avait fait de même lors de son premier concert au Groupama Stadium. Alors qu’il jouait du piano sous la pluie, le chanteur Secouer a remarqué un fan en détresse non loin de la scène. Comme on peut le voir dans une vidéo postée sur le compte X Taylor Swift France, elle n’a pas hésité à s’interrompre pour demander aux agents de sécurité de s’occuper de lui. Puis elle reprit son morceau.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste vient au secours de ses Swifties lors d’un concert. L’année dernière, à Philadelphie (États-Unis), elle avait créé le buzz en défendant un fan réprimandé par un agent de sécurité. En novembre, elle a également demandé à la sécurité d’apporter de l’eau à ses fans lors d’un concert au Brésil. Lors du premier show brésilien de son « Eras Tour », un fan est décédé des suites d’un coup de chaleur.