Les nouvelles les plus importantes de la journée

Taylor Swift : elle rend malade tous ses fans français (littéralement)

Taylor Swift : elle rend malade tous ses fans français (littéralement)

Résumé

Taylor Swift s’est produite à Paris avec quatre shows exceptionnels.

Problème : de nombreux fans ont attrapé le Covid après le concert.

Résumé

Ils ont vécu un moment hors du temps, qu’ils qualifient tous d’extraordinaire. La venue de Taylor Swift à Paris pour son « The Eras Tour » a bouleversé plus d’un fan à la Paris La Défense Arena. Mais peut-être ne pensaient-ils pas être autant secoués quelques jours après le concert.

Sur les réseaux, de nombreux spectateurs présents lors d’une des quatre dates parisiennes de la tournée ont fait état de symptômes similaires. « D’un autre côté, comment nous sommes tous malades depuis l’Eras ​​Tour c’est la folie », « Qu’est-ce qu’on s’est transmis dans cette immense salle ? », « Vous aussi, vous avez mal à la gorge et vous n’arrivez pas à vous arrêter de tousser ? »» écrivent les fans sur X (anciennement Twitter).

Le Covid frappe encore !

Toux, fièvre, nez qui coule, mal de gorge… Des questions se posent mais après un rapide test, il n’y a plus de doute : c’est bien le Covid. La plus grande salle de concert fermée d’Europe, d’une capacité de 45 000 personnes, est en effet devenue la semaine dernière un véritable cluster. Un espace clos avec des milliers de personnes sans masques chantant, il faut dire que le cocktail était explosif !

Comme l’ont repéré nos confrères de Parisienle site de la Paris Défense Arena est néanmoins formel. « La salle a été conçue pour gérer le traitement de l’air, garantissant aux spectateurs un accueil dans des conditions optimales de santé, de sécurité et de confort.« , nous pouvons lire.

Taylor Swift doit continuer à faire le show

Le quotidien révèle également que l’espace est équipé de 5 centrales de traitement d’air associé à sept extracteurs. Une machine de guerre qui doit normalement renouveler l’air de la pièce toutes les deux heures. Pas assez efficace toutefois pour empêcher la propagation du Covid parmi tous les Swifties présents du 9 au 12 mai à Nanterre.

Si les fans, toujours ravis d’être venus au show, ont pu se remettre de cette maladie tenace, Taylor Swift doit continuer à tenir ses promesses ! Sa tournée se poursuit en Europe avec trois dates ce week-end en Suède et en Allemagne.

Elle reviendra également en France dans quelques semaines pour deux concerts à Lyon. Cependant, il y aura moins de risques d’attraper le Covid. La star se produira en effet au Groupama Stadium, le stade ouvert du club de l’Olympique Lyonnais.

Quitter la version mobile