Divertissement

Taylor Swift bat deux records en moins de 24 heures sur Spotify

Le onzième album de la superstar, annoncé lors des Grammy Awards en février, est sorti vendredi. Le département des poètes torturés et ses seize pièces eurent droit à une extension de quinze autres titres, intitulés L’Anthologie.

La reine de la pop Taylor Swift publiée vendredi Les départements des poètes torturés (« Le cercle des poètes torturés », ndlr), son nouvel album. Deux heures seulement après la sortie de son onzième disque, la mégastar américaine a surpris tout le monde en dévoilant une extension de quinze autres titres, intitulée L’anthologie.

« C’est une surprise à deux heures du matin : « The Tortured Poets Department » est un double album secret️, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux. J’ai écrit tellement de poésie torturée ces deux dernières années et j’avais envie de tout partager avec vous, voici donc la deuxième partie, « L’Anthologie » (…) Et maintenant, l’histoire n’est plus la mienne. .. elle est toute à toi.

Et comme prévu, les records n’ont pas tardé à tomber. Samedi, elle avait battu deux records sur la plateforme de streaming musical Spotify. « « Fortnight (feat. Post Malone) » de Taylor Swift est devenue la chanson la plus écoutée sur (la plateforme) en une seule journée», avance le site à comptele premier album de l’histoire de (la plateforme) à dépasser les 300 millions de streams en une seule journée« . Son succès semble plus limité en France : là où la chanteuse monopolise plusieurs dizaines d’avant-premières dans le Top 50 Etats-Unis ou le Top 50 Monde du service musical, elle ne place que quelques titres dans le Top 50 France.

La sortie du premier volet a été annoncée par la chanteuse en février, lors de la cérémonie des Grammy Awards, les prestigieux prix de la musique américaine où elle a remporté pour la quatrième fois le trophée du meilleur album de l’année. Depuis, ses millions de fans, les « Swifties », comptent les jours et tentent de déceler des indices sur ce qui les attend dans chaque publication de la star.

Parmi les éléments connus : l’album contient des collaborations avec le groupe de rock britannique Florence and The Machine et le rappeur américain Post Malone, qui l’accompagne sur le premier morceau. Quinze jours (deux semaines, en français). « Je suis un très grand admirateur de Post (Malone) en raison de sa qualité d’auteur, de ses expérimentations musicales et de ces mélodies qu’il compose et qui restent à jamais gravées dans la tête.» s’est confié le chanteur sur Instagram jeudi. J’ai eu l’occasion de voir cette magie prendre vie lorsque nous avons travaillé ensemble sur ‘Quinzaine’. »

Et jusqu’à la sortie de la première partie de l’album vendredi, les fans n’avaient aucune idée de ce qui les attendait. Des doutes sont apparus lorsque les « Swiftties » ont réalisé que les indices laissés par Taylor Swift, en l’occurrence des extraits de paroles, ne correspondaient à aucune des chansons présentes sur Le département des poètes torturés.

Selon le chanteur, ce nouvel album révèle « de nouvelles œuvres qui reflètent les événements, les opinions et les sentiments d’un moment éphémère et fataliste, à la fois sensationnel et douloureux ». Mais « cette période de la vie de l’auteur est désormais terminée (…) Il ne reste plus que la poésie torturée »a confié Taylor Swift sur Instagram lors du dévoilement Le département des poètes torturés.

Un ex, du rap et du rock

Taylor Swift est connue pour revenir, sans enlever ses gants, sur ses relations avec ses anciens compagnons. Et ce nouvel album ne déroge pas à la règle. Parmi les nombreuses théories avancées par les fans : Le département des poètes torturés s’ouvrirait sur l’ex du chanteur, l’acteur britannique Joe Alwyn. Le nom de l’opus serait également tiré d’une discussion de groupe intitulée «Le club des hommes torturés («Le club des hommes torturés»en français) que l’acteur a tenu avec Paul Mescal et Andrew Scott, deux autres acteurs.

Certains titres de chansons donnent déjà quelques indices : Jusqu’à présent, Londres, je peux le réparer (pas vraiment je peux) et le plus petit homme de tous les temps. Après réflexion, un Anglais semble impliqué dans ce nouvel album qui promet déjà de battre tous les records.

L’élu actuel de Taylor Swift n’est autre que la star du football américain Travis Kelce, récent vainqueur du Super Bowl. Et pour lui, le nouvel album « C’est incroyable ». Près de 20 ans après ses débuts, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Avec sa nouvelle victoire aux Grammy Awards en février, Taylor Swift a fait mieux que des légendes de la musique américaine comme Frank Sinatra, Paul Simon ou Stevie Wonder.

Et sa tournée mondiale, La tournée des époques lancé en 2023, devrait engranger au total deux milliards de dollars de recettes après avoir déjà franchi le plafond symbolique du milliard l’an dernier, une première dans l’histoire de la musique.

Trois semaines après Beyoncé

Taylor Swift écrit des chansons depuis qu’elle est adolescente et a fait ses débuts dans la capitale nationale de Nashville. En s’éloignant progressivement de ce style très américain, elle grimpe au classement. En 2018, elle quitte le label Big Machine et rejoint Universal, sans les droits sur ses précédents albums. En réenregistrant ses premiers disques pour reprendre la main, elle parvient à convaincre ses fans et l’industrie musicale. Encore un tour de force pour cet artiste incontournable de la culture populaire américaine.

Au fil des années, elle est devenue si influente auprès de la jeunesse américaine que le monde politique commence à imaginer l’impact qu’elle pourrait avoir sur l’élection présidentielle de novembre, même si elle s’exprime rarement sur le sujet. .

Son double album sorti vendredi a débarqué sur les plateformes trois semaines après celui d’une autre icône américaine : Beyoncé et son Cowboy Carter . Le nouvel opus du chanteur, aux riches influences country, pourrait être un concurrent pour le prochain Grammy. Avec peut-être, aussi, le nouvel album d’une autre star de la musique : Billie Eilish qui dévoilera son troisième disque, Frappe-moi fort et doucement17 mai.

Mais tous ces artistes riches et influents nous rappellent à chaque occasion que seule la musique compte. Taylor Swift, qui est récemment devenue la première artiste à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique, a parlé du nouvel album, affirmant que cela lui donnait «Je me suis souvenu qu’écrire de la musique est ce qui me fait continuer».


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page