Les nouvelles les plus importantes de la journée

Taylor Swift a sorti un nouvel album ce vendredi et a réservé une belle surprise à ses fans

Taylor Swift a sorti un nouvel album ce vendredi et a réservé une belle surprise à ses fans

Taylor Swift a sorti ce vendredi 19 avril 2024 son onzième album intitulé Le département des poètes torturés. Une succession de titres dans la veine de ses précédents qui raviront sans doute les Swifties, les noms des fans de la superstar américaine. Sans surprise, Taylor Swift préserve et réaffirme ce qui a fait son succès ces dernières années : elle parle de sentiments et emmène ses fans dans de belles balades.

« Tout est juste en amour et en poésie », a expliqué le chanteur sur Instagram. Elle est devenue depuis des années une spécialiste de l’expression de ses sentiments et de ses ruptures à travers ses chansons. Comme à son habitude, Taylor Swift a composé, en solo ou en groupe, toutes les chansons de l’album, qui s’ouvre en duo avec le rappeur Post Malone. L’autre duo de l’album est Floride !!! avec le groupe Florence and the Machine.

La véritable surprise réservée par Taylor Swift à ses fans est la publication le même jour d’un une autre édition de l’album, intitulée Le département des poètes torturés : l’anthologie . Ce deuxième album, doté de 15 titres supplémentaires, dure un peu plus de deux heures. « J’ai écrit tellement de poésie torturée au cours des deux dernières années et je voulais tout partager avec vous »a-t-elle expliqué sur ses réseaux sociaux, évoquant « une surprise à deux heures du matin ».

Lire aussi : PORTRAIT. Taylor Swift, « la petite fille de l’Amérique » devenue une star mondiale

« Superbe album »

La sortie de son album a été annoncée en février lors des Grammy Awards, où Taylor Swift est entrée dans l’histoire en devenant la seule artiste à être couronnée pour la quatrième fois du prix de l’album de l’année, reine de cette cérémonie.

Ce double album, qui arrive trois semaines seulement après celui de l’autre grande pop star américaine, Beyoncé, est salué par la critique. Le magazine Pierres qui roulent évoque un « superbe album » Et « l’album le plus personnel » de l’artiste. Variété salue aussi le plus l’album « Taylor Swiftesque » de l’artiste évoquant son  » génie «  se marier « intelligence et catharsis ».

Le département des poètes torturés devrait logiquement aussi connaître un grand succès auprès du public, tandis que Taylor Swift, qui arrivera en France en mai dans le cadre de sa tournée mondiale sur Tournée des époques, a accumulé des chiffres et des records fous ces dernières années.

Quitter la version mobile